Un maire, à quoi ça sert?
Clic sur l’image si vous voulez aider ce journal régional indépendant
Nous avions eu il y a quelque temps le déroulé d’une des séances du conseil municipal de la ville de Bandol…
Dans le dernier numéro du Ravi, c’est celui de Six Fours qui est relaté!
Un extrait de l’article ” un maire à quoi ça sert? “de J.F.P. ci dessous:
une chose est sure , un maire ne doit pas etre un diviseur a mon sens, il ne doit pas ” mettre le feu ” , mais etre un rassembleur .
maintenant , il y a bien ce proverbe qui dit ” diviser pour mieux regner ” , alors …?
Bonjour,
Ce qui est certain, c’est que le nôtre ne sert pas à grand chose.
Désolé d’être aussi directe mais c’est la vérité.
Cordialement
Alors là! Je ne suis pas d’accord!
Il fait plein de choses… C’est d’ailleurs parce qu’il fait plein de choses, qu’on le voit de partout! 🙂
Il aurait d’ailleurs à ce jour, plus de 500 amis qui auraient rejoint le CAP en moins d’un an! Faut le faire quand même!
On peut se montrer partout mais ce n’est pas pour autant qu’on sert à quelque chose. D’ailleurs, ce sont ceux qui s’agitent beaucoup, qui brassent beaucoup d’air et qui occupent le devant de la scène qui généralement en font le moins et qui ne servent à rien.
Un maire n’est pas là pour faire de la figuration, mais pour travailler pour l’intérêt général et on ne peut pas dire que le notre ait donné le bon exemple et fasse l’unanimité …… la preuve avec la division actuelle des bandolais.
Je rajouterais, si vous le permettez, que la division et le ras le bol de la politique et de ceux qui la font, a permis au FN d’être à deux doigts d’être élu au premier tour à Brignolles pour les cantonales partielles!
entièrement d’accord avec vous …
Cela me rappel une conversation que nous avons eu samedi matin Christian ! Les divisions favorisent toujours le candidat sortant … mais nous devons aussi nous méfier tout particulièrement cette année (2014) de l’abstentionnisme (je parle en général et non pour les bandolais qui se mobilisent toujours lors des élections), mais aussi du vote FN.
J’irais même jusqu’à dire qu’après les élections municipales de 2014, nous aurons à faire non plus à un bi-partisme en France (UMP-PS) mais à un tri-partisme (UMP-PS-FN).
Qu’en penses tu ?