Un fait divers qui mérite

Qui mérite d’être relaté.

En préambule, ce n’est pas la peine de te fâcher Jacques, on t’aime bien, à moins que tu t’en foutes aussi.. 😉

Donc, l’Histoire que l’on me rapporte:
Dimanche dernier dans la mâtiné, un jeune couple  de marseillais et leur bébé profitent du soleil et de la plage aux abords du Casino.
En partant ils oublient malencontreusement leur sacoche.
Cette sacoche contenait la recette de leur établissement en espèces (2500€) et des chèques.

Un personne trouve cette sacoche, on suppose qu’elle l’ouvre et s’empresse d’aller la porter au poste du commissariat de Police Municipal tout proche.

Malheureusement la porte est fermée, certainement que les fonctionnaires de Police sont en train d’effectuer une ronde, étant donné que nous n’avons pas encore de caméra qui pourrait permettre à l’un d’entre eux d’assurer une permanence.
Je vous rappelle que nous sommes dimanche et que nous sommes en début d’après midi à Bandol.

Donc, cette personne excessivement honnête attache la sacoche très solidement à la porte du Commissariat et s’en va, sans laisser d’information sur son identité.

Les personnes qui avaient perdu leur sacoche sont venues par acquis de conscience voir au commissariat si quelqu’un l’avait ramenée, sans trop y croire et elle était là.

MIRACLE !!!

Il y a des malfrats mais il y a aussi des gens honnêtes.

PS: je ne vous ai pas tout dit.
Je suis au courant parce que les propriétaires de la sacoche étaient tellement content d’avoir retrouvé leur bien, qu’ils voulaient à tout prix remercier le fonctionnaire de Police qui leur avait restituée.
Devant son refus, ils sont venus dans ma boutique et ont fait établir un bon d’achat qu’ils ont remis à ce fonctionnaire.
Je pense qu’il servira pour la prochaine tombola de la Police Municipale.

C.V.

www.bandol-blog.com

Un commentaire sur “Un fait divers qui mérite”

  1. Je vais raconter une autre histoire pour Jacques, j’aurai pu le faire de vive voix hier soir, mais il était pressé de prendre la mer avec sa petite famille.
    A l’époque où les caméras de surveillances n’existaient pas, la surveillance à Bandol était effectuée de nuit par des rondes de police nationale.
    Avec l’arrivée de l’autoroute à Bandol, la fuite pour les voleurs était plus facile, et la délinquance nocturne augmentait.
    Les malfrats avaient pour habitudes de casser les boutiques sur le port à coup de voitures beliers, aux yeux et à la barbes des noctambules qui sortaient des boites de nuits (je l’ai vecu) et meme des éboueurs qui travaillaient sur le port.
    Un commerçant (marque de sport de luxe)à même du cesser son activité car ses assureurs ont refusés de le couvrir après maintes effractions.
    La technique etait simple, les casseurs allaient à sanary, jetaient un pavé dans une vitrine, et venaient à Bandol en toute tranquilité commetre leur forfait sachant que la police était occupée pendant quelques temps sur Sanary.
    Alors, il est vrai qu’aujourd’hui, nous avons en plus la police municipale, mais elle n’est pas doté du don d’ubiquité, et les manoeuvres de diversions restent encore possibles meme avec plusieurs patrouilles, les caméras feront toujours leur travail, certe, elles n’empecherons pas les délits dans un premier temps, mais permettront d’arreter les délinquants,(encore la preuve au bistro avant hier) ou donneront des indices et à la longue, et finiront par dissuader grace au nombre d’arrestations réalisées.
    Roland du bistro me le rappelait tout a l’heure, Monaco est sous vidéo surveillance de l’entrée de la ville, jusqu’a la sortie, et tout ce qui rentre ou sort est filmé.
    A ma connaissance le taux d’agressions et de delits sur le territoire Monegasque est bien inferieur au notre, malgré des tentations puissances mille….
    Cdlt
    Pierre C

    #1218

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:57 am UTC
Ce mois: 17 , à 11-03-2020 09:19 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050