Un entrepreneur déçu!

Clic sur l'image pour voir la présentation en fichier PDF.

Message:
Bonjour Mr,

Je tiens à vous féliciter pour ce site Internet. On sent que c’est fait par un Bandolais pour les Bandolais, … mais aussi tous ceux qui souhaitent y passer du bon temps.

J’aime beaucoup votre ville et j’ai souvent l’occasion d’y séjourner.

Je vous adresse ce mail pour attirer votre attention sur un choix qui semble pour le moins douteux de la part de la mairie.

En effet, ils ont lancés un appel d’offre pour des bornes extérieures tactiles à destination de touristes (peut être en avez vous eu connaissance).

J’ai répondu à cette appel d’offre avec les meilleurs matériel existants à ce jour et une application tactile dédiée aux touristes, bref un projet bien monté qui a du sens.

La mairie a occulté plusieurs points techniques dans son appel d’offre (ex. : ils n’ont même pas parlé de l’application tactile qui est pourtant le cœur du projet).

Les précisions demandées ont été plus qu’évasives…

Au final, notre offre n’est pas retenue, alors même que nous sommes 5% moins cher que le retenu et avec le meilleur matériel du marché.
Nous avons obtenu une note de 61, contre 98 pour celui retenu.

Je connais mon métier et c’est simplement impossible !

En résumé : je suis profondément déçu non pas de ne pas avoir le marché, mais de savoir qu’en 2012, en FRANCE, on peut encore allouer des budgets de plus de 150 000 euros sur des critères non objectifs pour pas dire plus.

Merci pour votre tribune.

Olivier Pépin

NDC: un projet dont je n’avais pas entendu parler. Et vous ? J’ai laissé le début du message, ce n’est pas tous les jours dimanche! 🙂

www.bandol-blog.com

13 commentaires sur “Un entrepreneur déçu!”

  1. C.V.

    Voici
    la réponse de la mairie
    qui n’a pas déniée le faire sur le blog.
    Je recevrai peut-être un avis à comparaître devant un tribunal avec l’auteur de cet article, car comme le dit Fred Mettey je suis responsable de ce qui est publié sur le blog.
    Au contraire de ce que sous-entend Fred Mettey je doute de la mansuétude de la mairie et je me prépare à quelques ennuis…
    A moins que, à moins que…

    #12026
  2. jacques

    Effarant !d’une part pour la façon de procéder concernant les adjudications ; d’autre part l’énormité du budget 150.000 euros ?
    Et surtout quel est l’intérèt de ces bornes ? Renseigner sur les disponibilités des quelques hotels ouverts 6 mois sur 12 , et ne disposant pas de réservations directes par internet ? renseigner sur les festivités ? L’office du tourisme est là pour çà.Les statistiques démontrent que 95% des touristes arrivant dans une ville ont déjà réservé soit par internet soit par téléphone.
    A l’heure du smartphone ces tablettes me semblent dépassées.
    Pourquoi ne pas creer une application “Bandol”? pour les smartphones ?
    J’ai chargé celle de Serre chevalier et en un clic apparait sur le menu: les hotels , les restaurants , la météo , le guide pratique , le plan de la ville , les videos , la webcam , les festivités ,(et le plan des pistes).j’allais oublier les navettes.
    Enfin , pas de risques de dégradations ,et consultable depuis sa voiture avant d’arriver ou pas. A cogiter.

    #11894
  3. Je trouve ce message des plus importants, et si je le commente, c’est surtout pour attirer l’attention sur lui! Avec le pavé du plu qui est tombé ce jour dans la mare de Bandol blog, il risquait de passer inaperçu, noyé sous les remous…
    De la transparence! rien n’est clair dans ce capharnaüm où règne un imbroglio inextricable… euh, merci Prosper ! 😉

    #11885

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 01:25 am UTC
Ce mois: 17 , à 11-03-2020 09:19 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050