Un entrepreneur déçu!

Clic sur l'image pour voir la présentation en fichier PDF.

Message:
Bonjour Mr,

Je tiens à vous féliciter pour ce site Internet. On sent que c’est fait par un Bandolais pour les Bandolais, … mais aussi tous ceux qui souhaitent y passer du bon temps.

J’aime beaucoup votre ville et j’ai souvent l’occasion d’y séjourner.

Je vous adresse ce mail pour attirer votre attention sur un choix qui semble pour le moins douteux de la part de la mairie.

En effet, ils ont lancés un appel d’offre pour des bornes extérieures tactiles à destination de touristes (peut être en avez vous eu connaissance).

J’ai répondu à cette appel d’offre avec les meilleurs matériel existants à ce jour et une application tactile dédiée aux touristes, bref un projet bien monté qui a du sens.

La mairie a occulté plusieurs points techniques dans son appel d’offre (ex. : ils n’ont même pas parlé de l’application tactile qui est pourtant le cœur du projet).

Les précisions demandées ont été plus qu’évasives…

Au final, notre offre n’est pas retenue, alors même que nous sommes 5% moins cher que le retenu et avec le meilleur matériel du marché.
Nous avons obtenu une note de 61, contre 98 pour celui retenu.

Je connais mon métier et c’est simplement impossible !

En résumé : je suis profondément déçu non pas de ne pas avoir le marché, mais de savoir qu’en 2012, en FRANCE, on peut encore allouer des budgets de plus de 150 000 euros sur des critères non objectifs pour pas dire plus.

Merci pour votre tribune.

Olivier Pépin

NDC: un projet dont je n’avais pas entendu parler. Et vous ? J’ai laissé le début du message, ce n’est pas tous les jours dimanche! 🙂

www.bandol-blog.com

13 commentaires sur “Un entrepreneur déçu!”

  1. Jean-Pierre HECQ

    J’ai eu le plaisir d’assister jeudi dernier à la conférence sur les tablettes donnée par « Taoumé ».
    Ce que nous avons vu et entendu conforte l’article de Jacques ci-dessous.
    Il semble que nos décideurs ne vivent pas dans le même monde que nous : l’écran pour diffuser le site de Bandol, c’était il y a douze ans en arrière ; Jacques , justement lui, l’avait fait installer derrière la vitrine de l’Office et on pouvait le consulter de dehors. À l’époque cela avait un sens, mais aujourd’hui, c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Tous les gens qui se déplacent ont dans leur poche un portable, ou dans leur sac une tablette, capable de naviguer directement sur le web. Mieux aurait valu développer une version plus adapté à la consultation du site par ces médias comme celui dont parle Jacques de Serre-Chevalier !

    #12057
  2. C.V.

    J’ai fait une boulette en ne vérifiant pas les informations que me communiquait cet “entrepreneur déçu”.
    Nous verrons bien comment l’affaire se développera.

    #12044
    • la passante

      Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !

      Sincèrement c’est une toute petite boulette !

      #12046
    • Michèle GARRIDO

      As tu pensé (mais oui j’en suis sûre) aux messages provocateurs, tu sais ceux que l’on appelle les « bâtons m…..x » dont le seul but est de faire monter le ton sur le chapitre de l’indignation !!!

      #12047
    • Jean Sarrat

      Je pense que les craintes de poursuite exprimées doivent être mises à leur juste niveau. Car de quoi s’agit-il? De la reproduction d’un tract signé par son auteur qui apporte SES éléments de preuve et point barre.
      Si remise en cause de l’argumentaire il doit y avoir, celle ci doit viser l’auteur de l’argumentaire et non pas celui qui a récupéré un écrit destiné au grand public. Le “véhicule” du message risque d’être poursuivi si il s’est fait le colporteur d’insultes ou si lui même interprète.Or ici ce n’est pas le cas.

      #12052
  3. C.V.

    J’ai changé d’avis!
    Je ne vais pas attendre le bon ou le mauvais vouloir de la mairie, je vais demander l’aide, le conseil d’un avocat pour comprendre dans un premier temps le message de monsieur Palix passé sur le forum de la ville et dans un deuxième temps pour connaître le mode de fonctionnement de l’attribution de ces marchés publics et en particulier le nom des personnes qui sont en charges de les donner.

    #12029
    • la passante

      Je comprends que vous soyez déçu par l’attitude de la mairie, qui visiblement lit régulièrement ce qui est dit sur votre blog . Une réponse directe de leur part sur le blog ce serait mieux . Surtout que comme Jacques, je trouve que ce choix est discutable, ce système de bornes ne me semble pas nécessaire, mais bon cela a été décidé par des élus .
      Pourquoi ne pas vous entretenir directement avec eux ?
      Vos articles ne sont pas pris uniquement pour polémiquer mais pour nous informer de ce qui se fait et se passe à Bandol .

      Au lieu d’entamer une procédure il serait plus judicieux et efficace que le maire discute avec vous en présence de cet entrepreneur .

      J’apprécie beaucoup ce blog qui met en valeur Bandol .

      #12031
    • Michèle GARRIDO

      Il me semble, Christian, qu’au début du blog, tes relations avec M. Le Maire étaient bonnes. Pourquoi aujourd’hui ce manque de communication ? Il suffit parfois comme le dit « La Passante » d’une discussion franche et objective. J’enfonce sans doute une porte ouverte !

      #12033
      • C.V.

        Elles ne sont pas mauvaises, elles sont inexistantes.
        C’est lui qui est à la barre du bateau pour quelques mois encore, et je respecte sa fonction. Mais c’est avec mon argent qu’il fait le quai rouge, qu’il commande des panneaux, qu’il achète des caméras( qui ne servent pas à empêcher le trafic de drogue à la porte de l’église), qu’il donne l’autorisation du domaine public, qu’il supprime des subventions et des animations, qu’il achète des poteaux d’éclairage, des bornes d’alimentation pour les unités de 40m, qui dit qu’il refait le quai de Gaulle et qu’il ne le refait plus, qu’il loue le parking au casino avec des “places réservées”etc etc…
        Au début du blog j’ai tout fait pour aller le voir et pour lui donner mon avis mais comme pour son ami Marcel, je ne le suis plus.

        #12039
        • la passante

          Je vous comprends, et la mairie devrait aussi comprendre que vous aimez Bandol, vous avez dit ce qu’il fallait : vous respectez sa fonction, à lui de comprendre que la critique est constructive.

          #12042

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

15 visiteur(s) en ligne actuellement
15 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 132 , à 12:50 am UTC
Ce mois: 258 , à 01-20-2020 07:35 pm UTC
Cette année: 258 , à 01-20-2020 07:35 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050