Un autre recours contre le PLU

Sur bandolais.fr, la réflexion de Fred Metey.

Je rajouterai que je trouve étrange tout ce remue-ménage à l’approche des élections, le PLU n’était-il pas connu avant, ne pouvait-on s’inquiéter un peu plus tôt de la conformité de son contenu! Il me semble avoir entendu qu’il ressemblait beaucoup au précédent!
Je parle bien entendu pour ceux et celles qui s’y connaissent un peu, car comme la plupart des citoyens, je ne me suis intéressé qu’à ce qui se passe devant le portail de mon domicile et pas au delà!
Dans le document que je vous avais proposé (reproduit ci-dessous) il vous était possible d’y faire une recherche en écrivant le nom de votre rue ou de votre quartier pour avoir une idée de ce qui était prévu. Je l’ai fait pour la rue de l’équinoxe et j’ai appris qu’un projet avait été élaboré et abandonné car nécessitant trop d’expropriations!
Je l’ai échappé belle!

Comme le dit Fred Metey, les élus de l’opposition qui ont quitté la salle du conseil pour le vote du PLU, ne se sont pas encore manifestés officiellement à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée.

2 commentaires sur “Un autre recours contre le PLU”

  1. Jean-Pierre HECQ

    à christian,
    ce n’est pas l’approche des municipales qui crée, comme tu dis, du remue-ménage autour du P.L.U..
    c’est tout simplement que celui-ci a été approuvé le 20 aout, et que ceux qui veulent le contester on 2 mois pour le faire, ce qui nous conduit à aujourd’hui, dernier délai!
    ce n’est pas pour autant que nous n’avons rien fait avant; suivi au fur et à mesure des diverses procédures, pour se tenir informés, dépôt de remarques au commissaire enquêteur, mais cela n’a servi à rien.
    chaque chose doit se faire en son temps, et les recours au T.A., c’était entre le 20/8 et aujourd’hui!
    comme on ne fait pas un recours sans prendre un peu de temps pour étudier les textes, la jurisprudence, et pour mettre tout cela en forme, le dépôt au T.A. se fait plutôt à la fin des 2 mois de délai qu’au début; voilà pourquoi les quelques contestataires qui se sont manifesté l’on fait à peu près en même temps.
    amicalement.
    jean-pierre

    #21202
    • C.V.

      Merci Jean Pierre.
      Je parlais pour ceux qui ne savent pas, qui ne savent pas tout le travail qui est fait en amont et combien il est difficile de monter un dossier quel qu’l soit en respectant toutes les règles et en développant tous les bons arguments pour qu’il soit recevable.
      Les citoyens peuvent s’étonner de cette agitation à l’approche des élections.
      Je m’étonnais il y a quelque temps, d’ailleurs, qu’il n’y ai pas d’association de défense des bandolais comme il y en a une à Sanary, pour représenter les sanariens l’ADS!
      Amicalement.
      Bonne soirée.

      #21205

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 38 , à 07:54 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050