Trois siècles passés à Bandol
En ce temps là, Bandol dépendait du Diocèse de Marseille, Bandol venait d’être reconnue comme commune séparée , et devenait de fait une Paroisse .
Le dimanche on allait à la messe soit dans les églises des villages voisins, soit dans la chapelle du château.
Plus tard fut construite notre église , c’est Monseigneur Henri de Belsunce, évêque de Marseille qui vint la bénir et choisit de la placer sous le saint patronage de François de Sales.
Ce sont les trois cents ans de notre Paroisse que nous avons fêtés aujourd’hui.
Monseigneur Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus -Toulon (qui depuis ce temps est devenu notre diocèse) est venu célébrer la Messe et partager un repas avec les paroissiens.
La messe était belle .
Puis le repas.à l’étoile Bandolaise.
De ce repas, tous les bénéfices seront reversés à l’étoile bandolaise solidaire qui depuis quelques mois a pris en charge de créer et faire fonctionner une épicerie solidaire sous l’égide des restaurants du cœur. (j’espère ne pas me tromper dans ces informations… ceux qui savent seront gentils de rectifier mes erreurs s’il y a lieu…) pour venir en aide à des familles dans le besoin ( 50 familles).
Brigitte Marzo
Sur la photo : Marius et l’Evêque, notre padre a le regard d’un enfant .
Espérons que celui ou celle qui sera élu saura s’occuper de Bandol .
J’ai oublie de vous dire qu’une majorité des candidats aux prochaines municipales étaient présents à l’occasion de cette messe séculaire et pour partager le repas préparé à l’étoile Bandolaise.
Comme me le faisait remarquer un commerçant un peu plus tôt, on les voit beaucoup en ce moment embrasser les uns et les unes sans les connaître vraiment!”.
Je disais aux candidats lors des précédentes élections que la campagne commençait après avoir été élu et surtout après!
Je vous souhaite une bonne journée et un bonne semaine.