Travaux !


C’est la deuxième personne qui me fait part de son mécontentement à propos des travaux qui sont éffecttués sur l’aire de jeux pour les enfants.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le moment est mal choisi, ne sommes nous pas en période de vacances scolaires.
Mais peut-être qu’il y a urgence!
Un problème d’effritement, qui sait?
Ou alors celui qui a décidé de la date n’a pas d’enfant…

www.bandol-blog.com

7 commentaires sur “Travaux !”

  1. Carine

    Je me suis un peu évadé alors je reviens sur le thème évoqué plus haut, “les travaux” j’adore ce mot lol.

    C’est très bien de faire le revêtement anti chute du parc d’enfant mais les services techniques aurait du établir au préalable un planning d’intervention pour ne pas entreprendre ce type de travaux en période scolaire (1ère faute)
    Par ailleurs il aurait été préférable de faire le revêtement de l’espace de jeux du bois Maurin qui lui n’est pas aux normes (les galets ça fait super mal quand on tombe d’une hauteur de 1.60m)et qui doit être aménagé rapidement puisqu’il à été inauguré et mis en service alors qu’il n’est pas conforme aux règles d’accéssibilité (tiens avec les grosses pluies de la semaine dernière l’état doit être plus que boueux ça ne doit pas être triste!!!).
    De plus, ce parc est peu fréquenté pendant les vacances (et oui l’école mat est fermé pendant les vacances scolaire 2ème fautes)
    Enfin,(3ème fautes) pour finir en beauté j’alerte la municipalité sur le mur de soutennement au bout de l’avenue Deï Reganeü face au portail de la résidence du hameau de la garduère qui je le rapelle ne sont pas des logements sociaux puisque se sont des logements au 1% patronnal donc les loyers ne sont pas modérés (mais ça la mairie le sait déjà n’est ce pas?).
    ce mur de soutien de la départementale s’effondre chaque fois un peu plus après les grosse pluies et ce depuis plus d’un an. A terme ce talus de terre ne soutiendra plus l’arrêt de bus situé au dessus (on appele ça un éboulement (descente des terres de soutien dû à l’engorgement des terres par les fortes pluies).
    Que faire me direz vous?
    prévoir la réalisation d’un mur de soutennement en agglos à banchés et acier Fe E27 avec barbacannes tout les 2.00m pour éviter le friage des terres gorgée d’eau et ce jusqu’au petit escalier qui mène à l’arrêt de bus soit environ une quinzaine de mètre.
    Par conséquent, j’alerte une nouvelle fois la municipalité car si le soutennement n’est pas repris avant les prochaines fortes pluies la mairie devra faire face à d’autre ennuies beaucoup plus complexes (risque d’éffondrement de l’arrêt de bus et du corps de chaussée ça risque de coûté 3 fois plus cher après. Enfin le CG peu se retourner contre la municipalité qui n’a pas consolidé ces terres lors de la réalisation de la voie menant à la résidence)Mais après tout, je ne suis qu’une technicienne Voirie et la commune n’est pas obligé de m’écouter (mais je vous l’aurai dis!!il vaut mieux prévenir que guerir)

    #10750

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 9 , à 06:57 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050