Travaux Carrefour Market

Je cherchais dans les actes administratifs à notre disposition sur le site de la mairie, mais je n’ai pas trouvé et j’ai renoncé.
Je voulais savoir si les travaux que m’avait signalé Carine correspondaient à ceux qui avaient été demandés pour l’aménagement du chemin d’accès sécurisé pour les enfants qui devaient prendre le car.
Je n’ai donc pas la réponse.
C’est un peu compliqué de trouver quelque chose dans la paperasse administrative!

www.bandol-blog.com

29 commentaires sur “Travaux Carrefour Market”

  1. Roland Reverdy

    Carine,
    Votre préoccupation première est la sécurité des enfnts aux abords d’un arrêt de bus et c’est tout en votre honneur en tant que mère de famille.
    Une petite remarque singulière mais pas sans effet ; si un feu tricolore est installé, cela équivaut à un stop actuellement en place, et non réspecté par la plupart des usagers et pour cause! si deux voitrues sont en attente au stop, la troisième qui s’engage se retrouve sur la route nationale , qui n’a pas de limitation de vitesse, donc le problème reste entier; je pense que, si le conseil général n’a pas retenu votre propostion, c’est en partie justifié.
    Par contre, le conseil général ferait bien de prendre en compte le problème accidentogène de ce secteur; pas moins de 3 accidents par semaine et quelques fois mortels.
    Je ne comprends pas que, sur une portion de route départementale d’environ 300 mètres, se trouvent un passage pour piètons, un arrêt de bus, 3 soties de zone d’entreprises et habitat à forte densité, dont un pseudo rond-point, il n’y ait pas une limitation de vitesse à 50 km/h, ce qui ne pénaliserait pas la fluidité et éviterait pas mal de désagrément pour tous.

    #6493
    • C.V.

      @Roland,
      Sans chercher à expliquer plus que ça, il ne s’agissait pas d’un feu tricolore mais d’un feu rouge que les piétons actionnent lorsqu’ils veulent traverser.
      Le stop se trouve sur la partie qui vient de Saint Cyr en laissant le passage aux véhiculent qui viennent de Bandol. En effet, il y a plus de dégagement pour ceux qui viennent de Saint Cyr que pour ceux qui viennent de Bandol.
      Carine expliquera mieux que moi.

      #6496
    • Carine

      Bonjour Roland
      Comme le disait Christian il ne s’agissait pas d’un feu tricolore mais d’un feu ( souvent installé aux abords des écoles)qui n’est actionné qu’on moment où les enfants traversent le matin et le soir.
      Par contre cette configuration nécessite obligatoirement le déplacement du STOP au niveau de la voie “Tourne à droite” arrivant de St Cyr car la visibilité est réduite (virage)au niveau du passage.
      De même si vous déplacez le STOP il faut prévoir une signalisation dans le carrefour soit vous appliquez une priorité à droite soit vous matérialisez au sol un rond point afin de mettre en place un cedez le passage au quatre côté.
      Quand au carrefour au niveau de la nationale vous avez entièrement raison depuis 5 ans j’ai vu plus d’une dizaine d’accidents souvent mortel, d’après le commentaire de Monsieur Durville des travaux sont en programmation avec le CG d’ici 2013 c’est pourquoi il ne veulent pas engager des travaux trop onéreux côté carrefour Market tout autant que ces travaux mettent en sécurité les enfants.

      #6508
  2. Patrick Durville

    Bonjour,

    j’ai consulté le Directeur des services techniques, qui confirme l’avis de Carine sur certains points, mais en précisant que l’objectif 1er était d’assurer la sécurité des enfants, sans engager de dépenses disproportionnées, vu qu’il est prévu, suite à la réunion avec les parents sur place, de refaire entièrement ce carrefour avec un rond-point, demandé en programmation pour 2013, en accord avec le Conseil Général. Les plateformes réalisées ont pour but d’accueillir des enfants et non des véhicules. La mairie doit rester soucieuse des deniers publics, tout en intégrant les aménagements futurs. Je vous informe que le Conseil Général vient de refuser les feux rouges, pour des questions de sécurité, par contre des panneaux lumineux clignotants avisant un passage d’enfants seront installés.

    #6481
    • CARINE

      Monsieur Durville,
      vous admettez dans votre commentaire que les matériaux mis en place ne sont pas conformes car en attendant la programmation pour 2013 vous préférez ne pas dilapider les deniers des contribuables.
      Toutefois dans l’éventualité ou les travaux ne soient pas réalisés d’ici 2 ans nous garderons donc des trottoirs qui risquent fort de se détériorer par la mauvaise réalisation que vous avez approuvée et vous dites ne pas dilapider nos deniers J’EN DOUTE!!!
      Enfin,si je comprends bien nos enfants vont traverser sur un passage piétons non mis en sécurité car les panneaux clignotants n’obligent pas les véhicules à s’arrêter alors qu’un feux tricolore lui le peut.
      J’aimerai savoir en quoi les feux engendrent de l’insécurité sur le site pouvez vous me faire part des recommandations du Conseil Général et me dire si vous conservez le STOP à son emplacement actuel puisque vous n’implantez pas de feux tricolore.
      A mon humble avis si vous le conservez à son emplacement il y a un risque certain. Car maintenir un “stop” au droit d’un passage piéton masque la visibilité des automobilistes sur les piétons circulant derrières j’aimerai avoir des précisions des services techniques à ce sujet je vous remercie.
      Cordialement C.PINET

      #6482
      • Patrick Durville

        Je n’ai jamais admis que les matériaux utilisés n’étaient pas conformes, j’ai dit que les matériaux que vous indiquez sont plus chers, en fournitures et mise en oeuvre, et que pour un passage extrêmement leger de piétons et aucun véhicule, les matériaux utilisés convenaient tout à fait.
        Je peux vous retourner votre argument : si dans 2 ans le rond-point se fait, et tout est mis en place pour ça, on aurait pu à juste titre nous reprocher d’avoir fait des travaux pour 30 ans donc chers alors qu’on savait que tout serait cassé 2 ans après.
        Le Conseil Général refuse le feu rouge, car risque de bouchons qui empiéterait sur la départementale St Cyr/Bandol d’où risque d’accident.
        Les stop sont remplacés par des “Laisser le passage” car il est interdit de mettre un passage piéton juste avant un stop. Un petit rond-point sera peint au sol au centre du carrefour. On aura les prémisses du futur rond-point en attendant les travaux.
        Ce sont des explications qui n’engagent que moi, je suis allé à la pêche aux infos pour vous répondre, mais je ne suis pas un spécialiste de la question.

        #6487
        • Carine

          Merci Monsieur Durville pour vos renseignements.
          Toutefois j’aurai aimé savoir si le CG avait autorisé la matérialisation du “STOP” au débouché de la voie “Tourne à droite” venant de St Cyr car les véhicules arrivent à forte vitesse sur cette voie et le virage masque la visibilité du passage piétons.
          Par ailleurs sur le financement des travaux pouvez vous me confirmer que la commune à entreprit la réfection de la chaussée de la Traverse Boileau située en Domaine Privé et m’expliquer les raisons en terme de sécurité sur l’intervention de la commune.
          Merci d’avance pour vos renseignements

          #6510

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:26 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050