Trafic maritime chargé

Aux abords du port de Bandol, le trafic semble quelque peu encombré par les nombreux bâtiments qui ont l’intention d’investir le port.

On pourrait s’inspirer du site MarineTraffic.com qui nous donne en temps réel la position de tous les navires qui passent devant chez nous pour faire la même chose avec les différents groupes politiques qui veulent conquérir la forteresse qu’est la ville de bandol…

Il y a même parait-il, un sous-marin dans les parages! 🙂

Clic sur le lien pour voir la position approximative des différents protagonistes, dont quelques uns non encore identifiés!

www.bandol-blog.com

Un commentaire sur “Trafic maritime chargé”

  1. Jean Sarrat

    Le trafic maritime chargé aux abords du Port de Bandol, dis-tu!C’est vrai et c’est dommage. La saturation de navires pollue des eaux déjà douteuses et incertaines. De plus on peut également ajouter qu’en ce qui concerne la vocation citoyenne d’un blog, celui ci trouve sa justification et sa valeur lorsqu’il se cantonne aux seules réactions citoyennes. Un peu à l’image d’une turbulence atmosphérique, les réactions à un sujet, enflent le sujet, ces réactions prennent un mouvement circulaire tourbillonnant de plus en plus vite et augmentent le corps ou le diamètre de l’anneau qui s’étale lorsque le sujet est “citoyen”, sans conséquence pour le “climat” des relations Bandolaises. Les discussions partent un peu partout dans tous les sens sans méchanceté et donnent l’occasion à tous de s’exprimer sur des sujets “quotidiens”. C’est un peu ce que l’on rencontre dans les deux blogs bandolais qui alimentent le climat Bandolais. Mais lorsque s’insère dans cette démarche un nouvel arrivant qui donne à son outil de communication citoyenne une connotation “politique”, on assiste alors, comme dans le premier exemple cité, au même phénomène de spirale avec la différence fondamentale de ne pas augmenter le diamètre de la spirale mais au contraire d’allonger l’anneau pour en faire un tube qui dans son mouvement circulaire va créer une turbulence avec aspiration des commentaires et réactions un peu à l’image d’une tornade qui aspire tout sur son passage et rejette de façon désordonnée ce qui représentait quelque chose et c’est dommage!
    Conclusion: 2 Blogs Citoyens Bandolais qui affichent leur impartialité et leur identité : c’est bien; et d’autres Blogs centrés sur le “Politique” qui déclinent l’identité de leurs Auteurs et leur vocation ce serait pas mal non plus pour le “blogueur” averti et informé.

    #11314

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:10 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050