Toutous news !!

En surfant sur le site de la ville , j’ai découvert que nos copains à quatre pattes avaient leur plage baptisée ” Dog Beach ” face à l’île de Bendor , à la pointe du stade .
On avait l’habitude de s’y rendre avec Baila , notre Golden Retriever , mais on ignorait que cette crique avait un nom. Maintenant Baila a décidé de faire passer le message à tous les copains qu’elle rencontre !
Enfin un endroit pour s’amuser !! 🙂
Marie-France

5 commentaires sur “Toutous news !!”

  1. Michèle GARRIDO

    BRAVO, BRAVO !!!!!

    La mairie ferait elle comme le faisaient (ou le font) nos chères têtes blondes : donner un coup de cravache au dernier trimestre !!!! histoire de gommer les sempiternels « peut mieux faire » de toute l’année !!!!!
    Je plaisante bien sûr …. mais mon « BRAVO” est sincère. Donc, fidèle à la devise du BB : “quand c’est bien il faut le dire” :
    disons le : C’EST MEME TRÈS BIEN.

    #13329
  2. Marie France P.

    Bien sûr , les propriétaires canins doivent se montrer citoyens et c’est un juste retour des choses car si l’on veut profiter d’endroits agréables avec un animal , il faut savoir les préserver ! Alors pour inciter les ” imprévoyants ” à ramasser leurs déchets , il serait peut-être bien qu’un distributeur et une poubelle soient en effet placés en bordure de la crique …ainsi plus aucune excuse pour laisser traîner quoi que ce soit !

    #13326
    • Athéna

      pour les poubelles c’est prévu, quant au Toutounet on va y penser ; malheureusement malgré de gros progrés des citoyens, il y a encore des incivilités comme le faisait remarquer Pierre.V de plus ,sur des plages interdites aux chiens,sur les gazons ect..malgré le matériel, au grand dam des services de nettoyage des plages et des équipes d’espaces verts. Petit à petit, cela deviendra normal de ramasser les déjections de son chien, comme dans d’autres pays; cette campagne de sensibilisation à Bandol est récente.

      j’en profite pour rappeler qu’il y a un espace canin contigu au parc du Canet,avec banc, point d’eau,toutounet et corbeille,ouvert 24h/24h; cela fonctionne, aussi bien pour les riverains qu’en but de promenade du centre ville

      #13328
  3. Athéna

    dans cette crique , restée sauvage les chiens peuvent effectivement s’amuser, et surtout se baigner en toute liberté, ce qui n’exclue pas la nécesssité de ramasser les déjections munis des nombreux sacs mis à la disposition par la commune dans les toutounets et aux accueils des bâtiments municipaux, à cet effet on va rajouter quelques poubelles à déchets

    #13323
    • C.V.

      Athéna,
      Les propriétaires de chiens qui prennent la peine de conduire les leurs sur cette plage qui leur est autorisée, sont des propriétaires responsables et sont munis pour la plupart de sacs qui leur permettent de ramasser “les cacas de leurs bébés”.
      Mais, il me semble qu’il serait bienvenu d’installer un distributeur de ces mêmes sacs et une poubelle à proximité de cette plage!
      Au cas où !
      Amicalement.

      #13325

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 6 , à 03:05 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050