TOUS LES CHEMINS …

 

TOUS LES CHEMINS …
Dans quelques jours va s’ouvrir le conclave dont les membres vont élire le futur Pape. Les yeux du monde se sont rivés sur Rome lors de l’annonce de la démission de benoît XVI.
Rome, la ville éternelle.
Pour les bandolais qui souhaiteraient découvrir cette merveilleuse cité, il est possible à chacun de participer au voyage Paroissial, organisé par notre curé, M.Marius Boyer, en octobre prochain.
Nul besoin d’être chrétien, ni même croyant pour découvrir les innombrables trésors de la ville éternelle… non plus d’ailleurs que pour rentrer dans une église.
M le curé rappelait ce matin après son homélie que notre église de Bandol restait toujours ouverte, mais hélas, bien souvent vide.
Et quand un bâtiment est ouvert, mais vide, certains y rentrent et y font des bêtises… raison pour laquelle la plupart des églises sont fermées, hors les heures des messes… ou des enterrements… ou des mariages, comme c’est le cas, nous dit-il, de l’église de St-Tropez.
Et dans cette volonté d’ouverture, il demande à chacun de passer un moment dans notre église.
Quelques minutes, un peu hors du temps… Nul besoin d’être chrétien, disais-je, ni même croyant, pour pénétrer dans la maison du Seigneur, un court instant, un temps de paix, d’apaisement, dans le lieu de l’ Amour infini, où chacun chacun est unique, précieux, aimé.

Brigitte Marzo

8 commentaires sur “TOUS LES CHEMINS …”

  1. la passante

    Pour Brigitte Marzo,

    Habemus Papam, j’ai vu hier le visage du nouveau pape, il est d’une douceur et d’une humilité qui m’ont frappé . François : en référence à saint François d’Assise . Les frères Franciscains, je connais “leur travail’ . Pouvez vous nous donner votre sentiment . Merci d’avance .

    #17923
    • Franck Bertoncini

      moi aussi je l aime bien notre nouveaux pape ,il a une bonne bouille .

      #17935
    • Brigitte Marzo

      Je ne sais si mon sentiment a quelque valeur d’intérêt … Je suis contente que notre nouveau Pape vienne d’Argentine, on sait que le continent sud américain compte un très grand nombre de chrétiens, je suis contente qu’il ait choisi de se placer sous le patronage de François, Saint François d’Assise ayant élevé au plus haut le voeu de pauvreté, vertu qui fait tant défaut sous nos climats où la course à l’euro prime sur toute autre activité et où le goût pour les paillettes efface tant de belles choses…. J’ai appris par notre curé Marius Boyer qu’il était jésuite
      , et le premier pape Jésuite de toute l’histoire… pour résumer, mon sentiment est très positif! De plus notre belle église est placée sous la protection de Saint François de Sales, un autre grand saint , grand parce que humble….

      #17951

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:03 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050