Tour Méditerranée de VELO !!!

Tour-Med Clic sur l’image pour lire l’arrêté

Je m’interroge sur d’une part le coût pour la commune (et ses commerçants et habitants) et d’autre part le bénéfice (pour les mêmes) que peut rapporter le fait que nous soyons ville de passage-départ du Tour Méditerranée… quand on lit l’arrêté relatif au stationnement et à la circulation dans la ville… A compter de vendredi 17h plus question de stationner au parking central…. Les amoureux des restaurants de la soirée de la Saint Valentin iront se garer où… et ne parlons pas de samedi jusqu’à dimanche en fin de matinée….
Ajoutez Carla Bruni à J. Verne samedi soir (et pour peu que son tendre et cher ait l’idée de montrer le bout de son nez…) spectacle affichant complet… faudra exclure l’usage du véhicule samedi soir dans BANDOL!
Apparemment la météo est au beau fixe… ça favorisera la marche à pied…. Mais quelle synchronisation dans les manifestations !

Gerard Demory

34 commentaires sur “Tour Méditerranée de VELO !!!”

  1. Thierry Lacagne

    Nous avons ici un bel exemple du manque de coordination et de communication qui existe entre les différents services municipaux mais aussi l’exemple de ce manque de volonté d’œuvrer pour le développement touristique et l’économie de notre village, pour ne pas dire l’amateurisme de l’élue qui en à la charge. Tout d’abord, nous avons un Maire qui publie un arrêté (n°2014-62) municipal annonçant la fermeture des parkings depuis le vendredi soir. Fermeture pendant 3 jours des parkings pour pouvoir organiser le dimanche suivant le départ d’une course cycliste vers le Beausset dont on se pose des questions quant aux retombées que ce départ va avoir sur l’économie de la ville. Face au tollé des commerçants dont le chiffre d’affaire ne cesse de diminuer, la Mairie annonce par la voix de son photographe attitré que finalement le parking ne sera fermé qu’à partir du samedi soir. Toutefois, aucun n’arrêté municipal ne vient annuler le premier. Que penser également des touristes qui pour leur première semaine de vacances arrivent dans une ville où le stationnement est interdit ! Les vacances commencent bien ! Pour organiser un événement, on empêche les potentiels intéresser de pouvoir y assister mais on bloque la ville pendant 3 jours.
    La question que je me pose est donc la suivante : Comment un élu peut-il conseiller le Maire de fermer un jour de Saint Valentin et en début de vacances le stationnement pendant trois jours simplement pour pouvoir organiser un départ de course de vélo ? On ne peut pas mieux faire pour plomber le tourisme et l’économie de la ville. Comment l’élue en charge du FISAC a-t-elle autorisée ce genre de chose ? N’a-t-elle pas pour rôle de veiller à ce que notre commune soit des plus accueillantes ? N’a-t-elle pas pour mission d’œuvrer pour que notre commune soit accessible par tous les visiteurs ? J’ai l’impression que nous nageons en plein amateurisme avec un capitaine qui navigue à vue les yeux bandés !

    #22566
    • C.V.

      IL faut rappeler pour ceux qui ne savent pas que FISAC veut dire: Fond d’intervention et de sauvegarde de l’artisanat et du commerce…
      De l’argent que redistribue l’état aux communes après l’avoir récolté auprès des grands groupes de distribution pour redynamiser le petit commerce des centres villes.
      Ceci étant dit, je croyais que c’était Monsieur Pujol le responsable du FISAC! J’ai du rater un épisode! 🙁

      #22567
      • Thierry Lacagne

        Non, ce n’est pas Monsieur Pujol. Il y a une élue qui a une pleine délégation pour cela.
        Monsieur Pujol est juste en charge de la seconder.

        Mais quand on voit comment on accueille nos touristes (ou plutôt comment on les fait fuir), il ne faut pas s’attendre à ce que la même élue ait une politique plus ambitieuse en faveur des artisans et des commerçants.

        #22569
        • C.V.

          C’est vrai que cela fait beaucoup de choses pour une seule personne!

          #22570
          • Thierry Lacagne

            La question est de savoir si les bandolais on envie de reconduire des élus qui n’ont pas fait en 6 ans la preuve d’un réel intérêt pour notre commune et qui n’ont pas démontré leurs compétences dans les missions qui leur ont été confiées.

            #22571
          • C.V.

            Vous pouvez aussi vous poser la même question à propos des élus des précédentes mandatures que l’on risque de retrouver avec certaines équipes! Mais je ne leur jetterai pas la pierre, pas plus aux premiers qu’aux autres, car avant tout il faut un vrai chef, un leader qui saura mettre en valeur les qualités de ses équipiers avant tout chose et surtout qui aura choisi les bons!
            J’attend la divulgations des listes avec une grand impatience!

            #22572
          • Thierry Lacagne

            Moi aussi j’attends de voir qui composera les listes …. surtout celles des opposants car celle de l’équipe du maire actuel ne m’intéresse pas (plus) vu qu’on n’a pas eu de capitaine au commande pendant 6 ans et une bande de matelots inéfficaces.

            #22574
  2. @Patrick Durville
    Cette improvisation et ce changement d’horaire est la démonstration que la concertation est inexistante entre la mairie est les acteurs touristiques de la ville et qu’elle est indispensable au bon fonctionnement de la commune. Il est quand même malheureux que ce soit les media locaux, blogs et leurs intervenants, ainsi que les pages facebook qui pointent du doigt les problèmes de stationnements liés à l’organisation de cette course qui est du grand n’importe quoi, à la suite de quoi Le Maire décide enfin de modifier ces horaires d’interdiction de stationnement.
    Je suis désolé Patrick, tu te fais l’avocat d’une décision prise dans la confusion, et la précipitation qui ne fait pas sérieux.
    Ce qui me surprend d’autant plus c’est que tu es commerçant depuis trente ans sur le port que tu n’ai pas tilté à la rédaction de cet arrêté et alerté les organisateurs.
    Quant aux manifestations c’est bien qu’il y en ai mais si on empêche les visiteurs extérieur d’y assister, Bandol va se transformer en un grand club privé. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, mais là les oeufs semblent durs….
    Mon baromètre de fréquentation à Bandol est mon présentoir de Flyer du Cap Des Palmes et cette année, la pluie en a plus consommé que les clients potentiels, Mes réservations s’en ressentent et baissent d’année en année malgré les 400 jours de soleil par an annoncés par le Maire. Alors organisez, mais organisez bien…..

    #22563
  3. Jean Sarrat

    A moi tous les crayonneux du clavier et de l’écran:
    Et si cette étape avait eu lieu à….à….à…Sanary que n’auriez dit diantre!
    “Oui… euh le Grand ceci…le Grand cela…Toujours Lui…Toujours à Sanary, et nous?”

    #22561

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 01:12 am UTC
Ce mois: 23 , à 07-06-2020 05:40 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050