Tour Med

10

Dernière étape le 10 Férier – Bandol Grasse…

www.bandol-blog.com

30 commentaires sur “Tour Med”

  1. patrick lacaze

    Sans penser à rien dimanche vers 11 heures j’ai pris la route du plan pour aller à Flassan. C’est donc par hasard que j’ai suivi la route du tour de méditerranée. Y compris par en bas (Bandol la roque + sainte Anne + le camp + l’arrière du circuit là où sont installés des milliers de panneaux solaires). Je n’avais jamais vu autant de gendarmes depuis Mai 68 (150 – 200 ?). Ils étaient là depuis un bout de temps et nous pouvons avoir une pensée émue pour tous ces plantons en rase campagne même s’il est vrai qu’ils reçoivent d’excellentes compensations. À 12h15 à Besse sur Issole pas encore de gendarmes : heureusement pour eux lorsque je lis le fiasco sur l’heure du départ.
    Cela étant chaque spectateur (gendarmes compris) avait l’esprit braqué sur l’heure du départ, donc sur Bandol.
    Par mon périple dominical j’ai pu me rendre compte de l’impact que peut avoir sur les mémoires de toute une région le fait que Bandol soit une ville étape : Signes + Méounes + Néoules + Garéoult + forcalquieret + Besse + Flassan + route de Cabasse + . . . après j’ai quitté la route.
    Je peux témoigner que la route était sèche… Et froide ;o)
    Pour ce qui est de la côte part de Sud sainte Bôme cela me parait normal au vu de ce que j’y ai vu, à commencer par les clubs de vélo que j’ai croisé.
    La neige ? Oui je l’ai eue à 21 heures pour le retour : un spectacle fantasmagorique dans les phares. OUAOU ! Quel pied !
    Moralité : il faut parfois sortir le nez de son hameau pour mieux juger les choses.

    #17497
  2. JeanB

    Quel intérêt soudain de la Mairie pour Blog Bandol !!!!! On invite son webmaster un peu partout, on téléphone personnellement à son webmaster, … et on lui transmet des documents…. ça sent le début d’une campagne électorale.

    Puisque Monsieur le Maire est bien intentionné, il devrait donc aussi transmettre le montant des écrans tactiles, des bornes bluetooth, du festival Photomed, …… on attends donc les chiffres de ces dépenses publiques qui ont été réglé avec l’argent du contribuable.

    Quand au discours du Maire dans la presse, laissez moi rire un bon coup. Comment peut-on déclarer vouloir attirer beaucoup de monde en fermant la ville et ses parkings ? Les parkings étaient gratuits mais pour qui puisque personne ne pouvait y accéder ? Quel est le manque à gagner pour les commerçants ?

    Enfin, donner 10000 euros pour qu’un départ de course, c’est déjà trop pour le contribuable……

    Le discours ……
    « Faire vivre le village en saison plus calme »

    Pour quelles retombées ? D’abord « des retombées immédiates » au niveau économique, espère le maire de Bandol : « Je pense que le départ de la course va attirer beaucoup de monde dans la ville (d’ailleurs, les parkings seront gratuits). Les terrasses des cafés seront certainement pleines. Et puis ceux qui auront fait le déplacement jusqu’à Bandol y déjeuneront sans doute, et y resteront peut-être même une bonne partie de la journée. Pour le commerce local, c’est une aubaine. » Ensuite, « des retombées de notoriété », avance Christian Palix. « De nombreuses associations bandolaises vont participer à l’événement. Ce jour-là, on va donner l’image d’une ville sportive et associative importante ! ».

    #17473

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 1 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:51 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050