Tombé du ciel…
Tombé du ciel , à travers les nuages … fredonne Jacques Higelin!
Depuis quelque temps, le grand manitou de la fin de saison a attrapé ses pinceaux et dessine toutes sortes de nuages dans notre ciel de Provence. Il suffit de rester un petit moment à le regarder pour y découvrir un spectacle étonnant et sans cesse renouvelé. Au petit matin, les nuages jouent avec l’or et la lumière pour fêter le lever du jour . Après, tantôt ils dessinent des planisphères imaginaires où l’on peut laisser voyager nos rêves sans limites, tantôt ils se bousculent pour occuper le plus possible d’espace dans le bleu du ciel où ils s’étirent pour réinventer le décor à l’infini.
Parfois, ils prennent un air menaçant, jouent les gros bras et obscurcissent d’un coup notre ciel. Puis peu à peu, ils se dispersent pour laisser place au soleil, la nature retrouve le sourire et bientôt ils ne seront plus qu’un souvenir ….jusqu’à leur prochain passage.
Bonne journée .
Marie-France
www.bandol-blog.com
En complément aux descriptions poétiques de Marie-France, voici les explications techniques pour ceux que cela ne rebute pas!
Les levers et couchers de soleil sont toujours des moments magiques. Avec l’océan en toile de fond, je les trouve sublimés.
Ceux parmi vous qui se lèvent tôt et gravissent Roustagnon ne le savent que trop bien.
Des explications claires pour expliquer ces jolis phénomènes que nous offre la nature . Merci de les avoir apportées .