TERRAIN DES GRANDS PONTS FORAGE DE BOURGAREL

La Confédération Environnement Méditerranée me fait parvenir une enquête qu’elle a menée sur le terrain du Grand pont.
De la lecture pour vous et de vous poser les bonnes questions.

www.bandol-blog.com

Un article sur le même sujet du 17 mai sur le site Vigilance et Vérité
Nous en avions parlé ICI, ICI et encore ICI

29 commentaires sur “TERRAIN DES GRANDS PONTS FORAGE DE BOURGAREL”

  1. JeanB

    Il serait souhaitable que la 6ème adjointe au Cadre de vie et environnement, madame Athéna CHRISTODOULOS, qui sait s’exprimer sur ce forum, nous donne son avis quand à la politique environnementale qui est conduite par l’équipe dont elle fait partie et qu’elle nous explique pourquoi, en tant qu’élue à l’environnement, elle cautionne la transformation du terrain des grands ponts en décharge municipale, terrain des grands ponts dont les eaux de ruissellement alimentent le puits du Bourgarel source d’eau potable de Bandol.

    #19420
    • patrick lacaze

      Étrange également que cela se passe aux yeux de tous tandis que la mairie s’oppose à ses administrés au lieu d’envoyer notre police pour constater les délits, verbaliser immédiatement et poursuivre en justice. Au contraire les élus écrivent que ça n’existe pas alors que les photos et les dates sont on ne peut plus accusatrices.
      Qui délivre l’autorisation de transformer ce site en dépotoir ? Qui prend la responsabilité pénale de superviser la nature des déchets ? Pourquoi verse t-on une précieuse terre agricole sur une décharge à gravats si ce n’est pour dissimuler la nature de ces gravats. Pourquoi tous ces organismes fort coûteux que sont préfecture, police nationale, municipale, gendarmerie, municipalités, et, luttent contre les administrés au lieu de se mettre à leur service comme c’est leur devoir et la justification de leur existence ?
      Peut-être parce qu’on a les chefs qu’on mérite.

      #19424
  2. patrick lacaze

    C’est très curieux. La quantité de déchets est relativement faible au regard des besoins de la profession pour l’enfouissement et la dissimulation frauduleuse de déchets toxiques. Dans ces conditions pourquoi venir spécifiquement sur ce terrain situé juste au dessus d’une nappe phréatique répertoriée (avec les contraintes environnementales qui en découlent) pour ne déverser qu’occasionnellement des déchets dont le volume n’est pas du tout significatif pour constituer une solution pour les pollueurs. Alors que cette quantité est suffisante pour constituer une grave menace pour la qualité de l’eau de la nappe.
    Ce n’est pas la première fois que le puits de Bourgarel subit une attaque en règle : La précédente fois il s’agissait d’oublis administratifs volontaires dénoncés par Jean Paul Joseph.

    #19419
  3. […] Puit de Bourgarel – Bandol-blog La Confédération Environnement Méditerranée a mené une enquête sur le terrain du stade des Grands Ponts. […]

    #19415

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 12:56 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050