TERRAIN DES GRANDS PONTS FORAGE DE BOURGAREL

La Confédération Environnement Méditerranée me fait parvenir une enquête qu’elle a menée sur le terrain du Grand pont.
De la lecture pour vous et de vous poser les bonnes questions.

www.bandol-blog.com

Un article sur le même sujet du 17 mai sur le site Vigilance et Vérité
Nous en avions parlé ICI, ICI et encore ICI

29 commentaires sur “TERRAIN DES GRANDS PONTS FORAGE DE BOURGAREL”

  1. Prinz Karl

    Il est clair que dans sa réponse en date du 30 mai (et déjà sollicité à trois reprises (VVB, Confédération Environnement, et l’ancien maire monsieur BAROIS)) notre maire a pour le moins travesti la situation sur le terrain. .. et “on” s’est empressé à partir de la mi juin de modifier les lieux dans un lifting presque pathétique… Car qu’est ce qui empêchait la ou les entreprises qui avaient déposé ces déchets bitumeux provenant soit des travaux effectués sur le port soit au dessus de la ligne de chemin de fer… de déposer dés le départ ces déchets dans des lieux autorisés? Rien, sauf l’appât sans doute du gain… mais de fait avec l’accord de la mairie. Et on a tout fait pour masquer la situation avec un bull présent qui recouvre de terre végétale ces déchets bitumeux. Qui va payer en définitive l’addition de cette mise en conformité apparente ? La facturation et le suivi des déchets étaient-ils mentionnés aux marchés de travaux ?
    On appréciera avec quelle élégance les déchets ont été évacués… au cimetière… et chez nos voisins…

    Mais il y a une question à laquelle il n’est pas répondu et qui interpelle… ce sont les eaux croupies dont la présence a été constatées sur le terrain et sa partie ouest (l’ancienne route). Odeurs de rejets d’égout… mais rejets provenant de où? Certainement pas des déchets évacués depuis.Il suffit de longer l’ancienne route et de s’approcher du fossé pour “sentir” ces odeurs….
    Alors ?

    Faut-il rappeler que l’arrêté préfectoral du 29 juillet 2011dans son article 6-3 fixe des prescriptions très précises et rigoureuses quant à ce qui peut être fait ou pas fait dans le périmètre de la zone rapprochée….: et notamment système de rétention des hydro carbures à mettre en place dans un délai de deux ans,la mise en place de nouvelles installations (aires de lavage) doit faire l’objet d’une surveillance particulière,gainage de toutes les conduites d’assainissement dans le voisinage du puits… l’ensemble de ces prescriptions étant synthétisé dans le point 6-4 de l’arrêté.
    A ma connaissance depuis cet arrêté nous n’avons pas constaté de travaux particulier dans le secteur concerné, relatifs au gainage des canalisations d’eaux usées, par contre une station de lavage de véhicule s’est installée plus haut…

    Faut-il rappeler que le puits de Bourgarel couvre, hors période estivale, une part importante de la consommation en eau de la commune et qu’en cas de défaillance de celui ci la tarification est augmentée…

    #19439

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 32 , à 03:34 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050