T’as raison Gaston!

T’as raison, pas de pollution, ni dessous, ni dessus, notre port est exemplaire.
Les produits utilisés sont écologiques, la merde qu’ils décollent aussi ???
Allez, on jette tout ça dans le “Porc”.

www.bandol-blog.com

8 commentaires sur “T’as raison Gaston!”

  1. Carine

    Christian,
    C’était une très bonne idée à mon avis.
    En 3 ans cette solution aurait pu garantir à notre port une qualité d’eau (surtout quand on voit son état aujourd’hui et les belles compétition de Joutes organisées dans notre port)
    Enfin cette option aurait également permis de rapporter de l’argent à notre commune ce qui n’est pas négligeable.
    Mais c’est bien connu à Bandol on a des idées l’intelligence d’un maire et de reconnaitre que dans chaque liste il y a un interet pour la commune, reste à se servir de toutes ces bonnes idées pour faire avancer les choses mais ça c’est une autre histoire

    #10483
    • Prinz Karl

      Christian…. Christian Delaud, Christian Palix, Christian Viala…
      Message taquin…..

      #10485
    • patrick lacaze

      Carine, c’est exactement ça, je te cites :
      dans chaque liste (si j’interprète bien ta pensée : chaque liste politique) il y a un intérêt pour la commune, reste à se servir de TOUTES ces bonnes idées.
      C’est la qualité première d’un CIA où des hommes, des femmes, des ados de tous horizons peuvent échanger des idées par le simple fait qu’ils ne communiquent pas entre eux et donc qu’ils peuvent travailler ensemble même s’ils se détestent dans la vie courante.
      Également à la différence d’un cercle de réflexion de type franc maçon, il n’y a pas de sélection donc les gens ne se cooptent pas.
      Le danger de se coopter est celui-ci : on se choisi les uns les autres parce qu’on pense la même chose et ensuite dans les discussions on “s’émerveille” de penser la même chose et donc on se convainc de détenir la vérité alors qu’on ne détient que la vérité de sa petite coterie de province. Rapidement on tourne en rond car le prétendu sang neuf qui entre dans le groupe entre par cooptation et donc ne peut être que la ressassée du groupe.
      C’est le problème rencontré en franc maçonnerie où les gestionnaires/concepteurs en sont venu à habiller les membres avec des toges et des chapeaux pointus façon Klu Klux Klan pour préserver l’anonymat des membres afin d’élargir les cercles de réflexion. Mais au final ça n’a jamais fonctionné et on a vu se créer diverses branches (la droite, la gauche, les femmes, etc).
      Résultat : exactement ce que tu fais remarquer, c’est qu’on se coupe d’une partie des forces actives d’une population pour des motifs épidermiques qui n’ont pas grand-chose à voir avec les ambitions de chacun.
      D’où le concept du CIA qui propose une solution totalement anonyme de fonctionnement. On ne peut pas faire plus simple ni plus déontologique. (cf le texte fondateur du CIA).
      Cordialement Pehel
      PS : le seul inconvénient d’un CIA c’est que les participants ne tirent aucun bénéfice personnel du CIA ce qui rebute ceux qui font passer leur égo avant l’intérêt de la communauté. Le CIA est structurellement altruiste.

      #10488
      • Jean Sarrat

        Je partage ce point de vue sur le danger dans la cooptation qui entraine obligatoirement un accès dans une voie philosophique ou d’étude par le seul biais de la concordance d’idées. Mais alors une démarche comme celle ou celui de la CIA n’aurait-elle pas une certaine similitude avec le KGB ou La STASI? Bien sur se pencher sur des problèmes Bandolais n’a rien à voir avec certaines approches, mais tout de même!! Quand on se donne le bâton pour se faire battre!!
        Je pense que si j’avais eu à créer un cercle de réflexion ouvert, j’aurais commencé par éviter des amalgames douteux avec ce qu’il y a de plus néfaste, déplorable et piteux en matière de sigle. Ne le pensez-vous pas Patrick LACAZE?

        #10490
  2. patrick lacaze

    je suis très fan de Laurent Gerra aussi je ne peut m’enpêcher de dire t’as raison mon lapin (pour le développement du rable).
    Il y a beaucoup de points “forts” dans ce que vous venez de dire (mise enconformité, réemploi de l’eau à terre, etc).
    Je ne commente pas , je dis simplement que ça n’est pas vendre son âme au diable que de participer à des séances de questionnement sur internet J.lacaze@sfr.fr et ce n’est pas forcément une mauvaise idée de promotionner ses dossiers et ses idées en s’emparant de l’outil que je propose et accessoirement se tenir au courant “de ce qui se dit”.
    Certains et non des moindres n’ont pas mis plus de 10 secondes pour comprendre le sistus et se sont empressé de me demander le texte fondateur du CIA.
    ma grand mère disait toujours : si le chameau n’a pas soif il ne boit pas , il faut attendre.
    cordialement pehel

    #10481
  3. Christian Delaud

    En 2008, la liste que je conduisais aux élections municipales avait prévu dans son programme de récupérer les eaux de ruissellement du quai, via une rigole, et de la traiter ainsi que les effluents produits à la cale (nettoiement des bateaux et autres).
    De la même façon l’eau recyclée de l’usine de traitement des eaux usées de la Cride, au lieu d’être rejetée à la mer, aurait été utilisée pour arroser les espaces verts de la commune, nettoyer les places, les quais et la cale, et vendu au golf de Frégate pour arroser ses pelouses.
    L’argent ainsi économisé et gagné aurait participé à la remise aux normes de la dite usine.
    Les bandolais ont choisi une autre liste que “Bandol Avenir” mais le préfet a obligé le syndicat intercommunal de gestion de la Cride, gérée par les majorités actuelles de Bandiol et Sanary, la mise aux normes sous peine de fermeture.
    Le développement durable doit être un volet important du programme de tous les candidats.
    Si nous nous ne le faisons pas, notre qualité de vie sera gravement compromise.

    #10479

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 05:45 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050