Sur les lieux du crime!
EHE* Il n’y a pas trois, mais quatre bouches d’égout pour le pluvial.
*« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
« Se tromper est humain; persévérer est diabolique »
Je fais l’instructionné… 🙂
www.bandol-blog.com
EHE* Il n’y a pas trois, mais quatre bouches d’égout pour le pluvial.
*« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
« Se tromper est humain; persévérer est diabolique »
Je fais l’instructionné… 🙂
www.bandol-blog.com
Tags: boileau
Cet article a été publié le lundi 25 avril 2011 à 15:20 et est classé dans Environnement, Mairie, urbanisme. Vous pouvez suivre toutes les réactions par le flux RSS 2.0.
Attendons un prochain gros orage comme nous en avons parfois (notamment à l’automne) pour voir si les pluviaux sont suffisants au delà des barrières pour absorber les précipitations… Personnellement je m’interroge. On verra bien.
@Christian
je viens de visionner ton reportage sur la traverse boileau. Connaissant bien la rue pour y avoir habité je rajouterai simplement,que le réseau pluvial de la première partie entre la rue perrault et la seconde barrière a été réalisé par Kauffman & broad lors de la construction de la Villa Lina.
Sur la seconde partie (zone qui fait tant débat)entre la barrière et la rue des écoles la chaussée était en stabilisée (ou terre battu) il existait un caniveau à ciel ouvert (sur le côté gauche en direction de la rue des écoles) ou les eaux s’écoulaient naturellement malheureusement elles avaient du mal à s’évacuer au niveaux de la rue des écoles car la pente est inversée.
Toutefois, d’après ton reportage je viens de constater que les riverains ont bénéficiés d’une part d’un revêtement neuf et d’autre part de caniveaux à grilles devant leur habitations.
Par conséquent, il est très probable que l’entreprise ayant effectué les travaux de réfection est également posé un PVC assainissement avec un caniveau grille 30 tout cela pour la modique sommes de 56000 euros.MAGNIFIQUE
PS: le stationnement autorisé après la barrière(2ème partie) sont réservés au locataires du 83 traverse boileau
je ne dirais qu’une chose Merci Christian (on se croirait dans les experts)pour ce reportage il donne des précisions sur l’étendu exacte des travaux.