Sur les chemins de Sainte Rosalie …Par MF

Week-end !!
Un mot qui résonne toujours comme une petite musique joyeuse à mes oreilles.
Le temps est beau mais très froid sur notre belle Provence et du coup le courage nous a manqué pour rejoindre Bandol comme prévu. Alors je vais vous faire partager la balade matinale de Baila car si on brave le vent et si on se couvre bien, les paysages sont superbes dans notre colline. Ma chienne nous ouvre le chemin sur ses sentiers préférés plantés de pins, de thyms parfumés et d’argelas colorés qui tiennent tête au mistral.
Les brindilles et les feuillages virevoltent dans les airs, la vue sur l’étang lointain est magnifique, le ciel affiche un bleu sans faille. Puis passage obligé par le site d’escalade où quelques courageux viennent se mesurer aux rochers ensoleillés et abrités du vent. Ensuite direction la chapelle Sainte Rosalie, blanche et solitaire, qui domine la colline et le village. Puis descente vers l’oratoire à l’effigie des chemins de St Jacques. Pour finir retour à la maison sous les pins, congelés mais heureux !!
Bon week-end à tous .
Marie-France

NDC: magnifiques photos Marie France, merci beaucoup pour tout!
www.bandol-blog.com

11 commentaires sur “Sur les chemins de Sainte Rosalie …Par MF”

  1. la passante

    Ce ciel ! Cette colline super bien entretenue ! Vous nous faites rêver .

    #17438
    • Marie France P.

      Et pourtant elle a été ravagée par plusieurs gros incendies en été depuis 20 ans !! Mais les associations et des groupes de jeunes ont replanté et entretenu des zones entières et puis la nature a fait le reste !!

      #17440
    • Azur

      Contraste splendide de couleurs vives : ciel bleu, pierre blanche et pins verts. L’hiver n’existe pas de la même manière partout. Une grande bouffée d’air pur qui égaye notre week-end. La dernière photo a un petit air de Toscane avec la longue allée descendante et puis remontante. Très très jolis paysages !

      #17441
  2. patrick lacaze

    bonjour Marie France et merci pour ces magnifiques photos.
    Je cherche à retrouver près de chez toi (dans les environs)la ville où se trouve ce platane gigantesque dont les branches basses caressent le sol et dont le diamètre de ramure au sol avoisine les 20 ou 30 m.
    C’est quelque part dans le triangle des Bermudes : la fare; aix; salon . Une esthète comme toi, forcément tu connais ?

    #17429
    • Marie France P.

      Il y en a un à Lamanon , au nord de Salon , mais je ne sais pas si c’est à lui que tu penses . Je viens de mettre un lien avec un site qui en parle sur Twitter

      #17430
      • patrick lacaze

        bingo ! c’est ça !
        merci infiniment. C’est une des route est ouest que je prend pour éviter les nationales et les autoroutes. G découvert un arrière pays insoupçonné : les aqueducs, les oppidums, les églises, les cathédrales, les rivières, les cascades, les zoos, les châteaux, les lacs, etc . . . les restos. ça c’est plus difficile parce que maintenant avec les saveurs etc . . . C’est déco de l’assiette et micro onde.

        #17449

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 05:45 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050