Sujet Sur Les Sujets

De jean Sarrat

Message:
Aujourd’hui c’est décidé je vais m’exprimer. Cela fait plusieurs jours que cette idée me trotte dans la tête, sans déboucher sur une décision.
Christian! Christian, trop d’Info tue l’Info.
Trop d’articles, même intéressants, polluent le but que l’on se fixe.
Le lecteur doit avoir le temps de digérer un sujet, il lui faut aussi le temps pour réagir en réponse à des avis. Il faut également, de lapart de celui ou celle qui lance le sujet, la possibilité d’enrichir
un débat, une analyse.
Comment capitaliser sur un axe si immédiatement le “Patron” du blog enfourche une autre question, une remarque, un sentiment, une impression, une expression, un avis.
Je sais la réponse qui peut m’être faite c’est d’aller voir ailleurs etc…
Ce qui me fait réagir, c’est une question que j’avais abordé avec Athéna CHRISTODOULOS et concernant la moisson symbolique du Blé de l’Espérance semé le 4 Décembre. Je n’ai pas les coordonnées d’Athéna, elle n’a pas les miennes: je voulais l’informer de la suite envisagée….Je ne retrouve plus l’article avec cette impression d’avoir dialogué il y a peu de jours alors qu’il me faut remonter une quantité considérable de sujets.
Voila une expression libre d’un de tes lecteur qui le fait avec l’esprit de positiver nos relations réciproques.

www.bandol-blog.com

13 commentaires sur “Sujet Sur Les Sujets”

  1. moutte max

    Jean
    A cette opération du « blé de l’espérance » ou tu te dévoue chaque année pour apporter un peu de générosité pour cette association. Le matin a l’école du bois maurin, et à l’école Octave Maurel : tu avais t’accompagnant d’autres volontaires qui ont participés en chaque lieux leur aide. Tu constateras que textes et photos des bulletins mensuels, leurs absences car on ne connait pas leur nom.
    Tu n’es en rien concerné sur mon texte, seulement certains n’apprécient pas de voir des anciens être toujours assidu a la vie communale.
    Reçois mes amitiés a bientôt – Max

    #1670
  2. GARRIDO

    Le titre l’est énormément…
    Les commentaires d’avantage !!!
    Pour moi qui ne suis pas une assidue de ce blog …
    L’adjectif “sibyllin” me vient à l’esprit !!!!

    #1668
    • C.V.

      Abscons, abstrus, cabalistique, complexe, confus, incompréhensible, insaisissable, le titre l’est, certes, mais le texte par lui même est très clair:
      Je parle trop.
      Sans faire une comparaison audacieuse, je voulais que ce blog soit vu comme un petit journal de Bandol où tout les bandolais pourraient s’exprimer en faisant des articles sur ce qui les intéresse.
      Ce qui vous intéresse ne m’intéresse pas forcément.
      Comme il y a très peu de personnes qui osent me proposer des articles, j’essaye, dans la mesure du possible de parler sur de nombreux sujets.
      Mais mes connaissances étant ce qu’elles sont, ça reste très limité.
      J’ai un jour, fait l’erreur d’évoquer le bonheur que d’avoir des animaux et en l’occurrence des chiens, bien mal m’en a pris.
      J’ai tout de suite été accusé de tenir un blog perso…
      Pour revenir à la comparaison du journal de Bandol, lorsque vous ouvrez et lisez un quotidien, vous ne lisez que les articles qui vous intéresse, n’est-il pas ?
      Et si je ne vous en propose qu’un seul, vous ne trouverez plus de plaisir à venir ici.
      CQFD: tant pis ça ne plait pas de nouveau.
      En conclusion, écrivez-moi, je publierai vos articles ou si vous ne vous sentez pas de le faire, proposez-moi des sujets comme le font déjà certains bandolais.

      #1672
      • GARRIDO

        Lorsque j’ai dit sibyllin (au passage bravo pour tous les synonymes !!!) je lisais les divers messages, et n’arrivais pas à comprendre où ils menaient.
        Je comprends un peu mieux après l’explication ci-dessus.
        Un blog est fait pour échanger me semble-t-il, pour s’exprimer aussi, et je le répète je ne suis pas une assidue, mais à voir le nombre des articles et le nom de leurs auteurs, il me semble qu’il y a un juste équilibre entre les différents temps de paroles !!!!!
        Mais peut être que je me trompe ?
        PS : Bravo pour les vidéos de la course (c’est comme si je l’avais faite, mais en moins fatiguant !!!) Et bravo aussi pour l’ouverture de cet espace de communication, qui est même consulté à Paris, car il permet aux Bandolais exilés de savoir ce qui se passe dans leur ville, c’est un peu leur “quotidien” perso. Bref BRAVO aussi de leur part à eux. Go on …..

        #1676
  3. moutte max

    Jean

    Au blé de l’espérance les consignes rédactionnelles sont strictes , ni nom , ni photos des exclus _ heureusement que le principal est d’avoir et d’etre caritatif – Max

    #1663
    • Jean SARRAT

      Max, Je ne comprends pas ce que tu veux dire puisque le Responsable du Blé de l’Espérance, ce fut moi encore le 4 Décembre 2009. Je n’ai jamais donné de consignes rédactionnelles à personne, ni interdit des photos, ni exclu quiconque. Peux-tu m’expliquer et lever toute ambiguïté sur ton commentaire.
      Merci

      #1667

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 6 , à 12:14 am UTC
Ce mois: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050