SUITE MAIS SÛREMENT PAS FIN!!

Comme promis ce matin dans le commentaire de l’article “l’insécurité à Bandol et ailleurs” je vais faire un petit récap de la réunion du 25 mai à la résidence du hameau de la garduère.
Je précise que le responsable de la sécurité à participé à cette réunion en tant que représentant de la mairie et de ce fait il à pu faire un compte rendu de la réunion au Maire.

Les représentants de l’association du hameau de la Garduère s’étaient réunis pour recevoir le gestionnaire de la résidence Foncia Sable d’Or.

Un cahier de doléance de 21 points à été remis à la représentante de l’agence.

Ce cahier portait essentiellement sur les problèmes rencontrés sur les parties communes.Toutefois 8 de ces points relevaient de la sécurité des résidents et demandait une intervention rapide pour préserver les habitants de tout danger.

Il à donc était demandé de procéder à la réalisation des problèmes ci dessous énoncés:

– l’installation d’un pare vue le long du grillage de la résidence

– la fermeture du local poubelle et la mise en place d’un équipement de protection pour éviter l’accès de la résidence par les murs de clôture

– la réparation des 2 portillons d’accès et des grillages de clôtures à proximité des entrées ainsi que le changement des codes d’accès

– la réparation de la borne incendie

– la réparation du système d’éclairage du parking (endommagé lors de l’incendie) ainsi que des bornes d’éclairages des chemins

– la réparation des garde corps et rampes d’escalier défectueuses et très dangereuses

– réparation des marches d’escalier cassées et mise en place d’un revêtement anti glissance (suite aux nombreuses chutes les jours de pluies)

-la fermeture du local motos

La réponse fut brève “ÇA PREND DU TEMPS ON NE POURRA PAS TOUT FAIRE ” (alors pour les ignares que nous sommes il faut demander plusieurs devis les soumettre au propriétaire, demander les autorisations à la mairie, attendre le rapport des pompiers sur les faits puis une fois ces démarches exécutées lancer les commandes pour entreprendre des réparations compter de 6 mois à 1 an peut être plus!!!!!! et encore faut il que le propriétaire soit d’accord pour engager ces travaux car cela à un coût)

Vous comprenez tous que devant une telle réponse les locataires qui en 5 ans ont subit plusieurs vols en tout genre, cambriolage et pour finir incendie se sont senti une nouvelle fois agressé (pour ne pas dire en bon provençal PRIS POUR DES CONS) et nous ça nous à pas coûté les véhicules incendiés, les vols de motos, les bris de glace.
Psychologiquement les enfants sont choqués les parents ne dorment plus et si un jour un drame arrive: qui sera responsable de ce laxisme.

la présidente adjointe rajoute que le collectif de la résidence à procéder lui même au nettoyage du parking à la suite de l’incendie et au vandalisme des véhicules alors que le gestionnaire aurait du faire procéder au nettoyage et à la mise en sécurité du site.

le collectif à donc pris à témoin e responsable de la sécurité pour faire comprendre à l’agence responsable de la gestion de la résidence qu’il y avait péril en la demeure, que les travaux étaient urgent pour mettre la résidence en sécurité comme l’avait fait la mairie et la police nationale.

Réponse le maire ne se préoccupe pas de vous car vous êtes en domaine privé et que la gestion ne lui incombe pas.

La représentante de l’association acquiesce, mais rappelle que le terrain de la résidence était communal et qu’il à était cédé pour faire des logements pour les bandolais.
A ce titre les évènements qui s’y passent intéressent les représentant de la commune.

Faux rétorque Foncia puisqu’il sont au 1% patronal et qu’ils non pas étaé affectés à des bandolais (seul 2 bandolais y habitent) le maire n’y à aucun droit et la sécurité ne le préoccupe pas.

Le responsable de la sécurité intervient et précise que le 1er magistrat est très soucieux de ce qui se passe à la résidence du hameau de la garduère et qu’à ce titre il mettra tout en œuvre pour mettre en sécurité le quartier.Il à donc autorisé le pare vue et la fermeture du local poubelle et il étudie l’implantation d’une borne incendie dans le périmètre de la résidence et l’aménagement des espaces de voirie au débouche du hameau (ci- joint courrier de la mairie envoyé à foncia)

Pour conclure, c’est malheureux mais nous en sommes au point de départ c’est à dire que depuis le 15 mai rien n’a été entrepris hormis le changement du code d’accès on n’est pas sortie de l’auberge

Carine Pinet

18 commentaires sur “SUITE MAIS SÛREMENT PAS FIN!!”

  1. Janine Sauter-Gilli

    Combien de quartiers de noblesse pour être Bandolais? Combien de générations?
    La réponse de Foncia m’étonne profondément, d’autant plus que c’est le gestionnaire, et pas le bailleur social: comment peuvent-ils connaître les antécédents des locataires, et surtout proférer de telles sottises? Il n’y a que des Bandolais à La Garduère. Dès que quelqu’un s’installe à Bandol,surtout en résidence principale, il devient BANDOLAIS! et, n’en déplaise à certains, il a exactement les mêmes droits que les autres habitants et sa sécurité concerne les responsables de la commune. en plus, ces logements sont occupés depuis plusieurs années déjà…
    Je recommande la lecture de l’article sur la sécurité , page 11, dans le dernier magazine! Parce que le fameux Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance et la seule “mise en place d’une cellule de citoyenneté det de tranquillité” me laissent plus que sceptique, étant donné que la majeure partie des délits importants commis sur la commune est le fait d’une délinquance “itinérante” et non locale.

    #7520
    • Carine

      J’applaudi car je suis tout à fait d’accord avec vous pour mettre en place un contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance il faut avant tout mettre les moyens qui s’imposent à la surveillance et le constat que nous pouvons établir ce jour s’est bien évidement il n’y sont pas puisque la police nationale opère sur un secteur tellement étendu qu’il ne permet pas d’assurer la qualité de surveillance.
      Il serait bon que tout le monde revoit sa copie et arrête au moment des élections de crier au loup alors qu’ils connaissent tous très bien la cause du problème.

      #7521

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 12:00 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050