Subventions aux associations.

Subventions aux associations triées par montant

Sur le site de la Mairie

Les jeunes vont être contents!
J’apprends que de nouvelles associations ont vu le jour, vous allez me dire, moi je le savais…
Des associations évènementielles, une association spécifique pour les jeunes, par contre je ne vois plus de subvention prévue pour les commerçants ni pour Bandol Classic!

Bandol Nautisme évènement et Bandol évènement organisation je ne connaissais pas.
Il ne faudrait pas que ces associations, dont on aimerait connaitre les responsables, soient des sous associations de celles déjà existantes et que le montant des subventions cumulé dépasse le seuil autorisé pour en connaitre l’utilisation.

Association « Pour et par les jeunes »
Lors de notre réunion avec Monsieur Palix et Franck Bertoncini, nous aurions pu être mis au courant.
Apparemment les jeunes présents ne l’étaient pas.
C’est d’ailleurs un des problèmes évoqués: le manque de communication.
Je suggérais à Patrick Durville d’ajouter un bouton “j’aime Facebook” sur le site de la Mairie de façon à partager plus facilement les informations de la Mairie avec les jeunesS

7 commentaires sur “Subventions aux associations.”

  1. Janine Sauter-Gilli

    Laetitia était tellement marquée à l’encre rouge qu’elle a obtenu dans les premières années du mandat de F. Barois la bourse de 3 000€ attribuée à une étudiante qui présentait son doctorat.Ce qui n’est guère cohérent avec une quelconque brimade, bien au contraire. Quant à son association, elle a bénéficié, au même titre que les autres, de subventions et de la salle de danse rénovée au stade.
    D’autre part, j’avais envoyé un commentaire ce matin pour indiquer qui était “pour et par les jeunes” , je précisais que Bandol nautisme Evénement organisait, comme l’an passé le salon nautique, et que Bandol événement organisation, c’était en fait Bandol Classic.
    Mes propos ont disparu, ou ne sont jamais arrivés.

    #6193
    • C.V.

      @janine,
      Je n’ai pas reçu votre message…

      #6195
    • Jean SARRAT

      Je ne vais pas polémiquer et je m’abstiendrai, pour ne pas envenimer les choses: pourquoi F.BAROIS a accordé cette subvention et dans quel but? Marcel BOGI pourrait y répondre…De plus le constat d’un tel aveuglément…m’épate.

      #6196
  2. janicot jc

    on se demande pourquoi on subventionne la police nationale de sanary
    quant aux maitres chiens qauveteurs , c’est une galégade

    #6191
  3. Christian,

    Il y a 10 ans, nous avons monté avec ma sœur Lætitia et des amis Bandolais, une association spécifiquement pour les jeunes. J’avais 23 ans à l’époque, Lætitia 26, et nous étions un groupe d’une dizaine de jeunes âgés de 20 à 26 ans. Nous trouvions qu’il manquait à Bandol des activités pour les jeunes et surtout adaptées à nos attentes. Nous voulions ainsi organiser nous-mêmes des événements sportifs et/ou culturels. Nous avons alors appelé notre asso “Association Pour et Par les Jeunes” (APPJ). Nous avons monté un équipage pour le Tour de France à la Voile en 2002. Puis nous nous sommes orientés vers notre passion et nous avons monté une compagnie de danse semi-professionnelle avec un concept novateur mélangeant la danse classique, jazz et Hip Hop. Le nom APPJ n’étant pas très porteur pour une compagnie de danse, nous avons appelé notre compagnie “Étoiles de rue” tout en conservant le nom de l’association “Pour et Par les jeunes”. Cette compagnie a bien fonctionné à tel point qu’un inspecteur du ministère Jeunesse et Sports est venu à un de nos spectacles et nous a proposé de monter des ateliers pour les enfants. Chose que nous avons fait sur Bandol, évidemment. Aujourd’hui, nous avons près de 150 membres de 4 à 35 ans. Il est vrai que l’asso est plus connu sous le nom Étoiles de rue mais son nom administratif reste Association Pour et Par les Jeunes.
    Ce n’est pas une toute jeune association, elle a dit 10 ans. D’ailleurs au départ, nous nous sommes battu pour obtenir une petite subvention, ça n’a pas été facile.

    #6183
    • C.V.

      Merci pour cette précision Sabine, je ne savais pas que “Etoile de rue” et “Pour et par le jeunes” ne faisaient qu’une.

      #6184
      • Jean SARRAT

        On peut compléter par un rappel en ce qui concerne la demande de subvention difficile à obtenir. Nous étions au tout début de la mandature BAROIS, Laeticia était co-listière de la liste BOGI et de ce fait tout ce qui émanait de Marcel BOGI était marqué à l’encre rouge.

        #6187

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 03:33 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050