SRU : Sud Sainte Baume sortirait t-elle de sa torpeur ?

 

 

Le monde change chaque fois que quelqu’un partage.
Abbé Pierre

Comme nous avons eu l’opportunité de le rappeler à plusieurs reprises, toutes les communes de l’agglomération sont carencées (même si parfois certaines en sont exclues de part les « finesses légales) : Sanary, Bandol, Le Castellet, Le Beausset, La Cadière, Saint Cyr…..en dessous de 6% de logements sociaux pour la plupart d’entre elles
Toutefois il convient de noter un net frémissement consécutif justement aux pressions de la loi afin que les communes respectent les besoins de leurs habitants.
Certes on est encore loin, très loin du compte, mais il convient en toutes choses de noter les améliorations et apporter des encouragements.

C’est ainsi que Sanary continue « gentiment » son bonhomme de chemin avec plusieurs opérations sous forme de petits immeubles,

Au Castellet (la commune qui il y a encore peu possédait en % le moins de logements sociaux du territoire national) s’édifient 209 logements dont 75 sociaux avec une deuxième tranche à venir.

Au Beausset on avance doucement, très doucement, avec 130 logements dont 60 sociaux.

Une mention particulière pour Saint Cyr qui tout en ayant un % de LLS très inférieur à ses obligations mène depuis 2016 une vaste opération de création d’un nouveau quartier de 496 logements dont 45 % en LLS d’ici 2022

Nous éviterons de parler ici de la situation Bandolaise, afin de ne fâcher personne ; toutefois le nombre de bandolais et surtout de Bandolaises en grande détresse qui nous sont orientées par des associations locales, démontre s’il en état besoin une certaine cécité municipale, faisant en sorte que les bandolais en précarité soient orientés ailleurs….pas de pauvres chez nous ! On peut payer les pénalités !

Les élus ne sont pas toujours les seuls responsables même s’ils doivent respecter la loi .
Reste un autre point noir : celui des transports du quotidien tant par autocars que TER, et là il y a vraiment du travail ….pour la Région Sud PACA !

Jean-Paul Jambon

Représentant départemental Var

Fondation Abbé Pierre

Les commentaires sont fermés.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 02:32 am UTC
Ce mois: 25 , à 12-09-2018 04:53 pm UTC
Cette année: 116 , à 02-13-2018 06:05 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
    11134050