Square Haffner

Bonjour Christian,

Ci joint une photo de la nouvelle clôture du square Haffner, à mon avis ça se marie bien avec l’environnement, et de plus biologique.
Bravo.
J’aimerais quand même ,après avoir lu l’aménagement de cet espace, dire qu’il est dommage que l’on n’ai pas pensé à y inclure un espace pour les enfants (tourniquet, araignée , etc) .Pourquoi me direz vous? tout simplement ; les villas des hauts de Bandol, et du parc bellevue, appartenant à des séniors pour 99% des cas, accueillent pendant les vacances scolaires et grandes vacances leurs petits enfants.

Enfin je terminerai , en espérant que l’espace canin, soit respecté par les propriétaires de chiens, nettoyé et entretenu, et que cela ne devienne pas comme au parc du Canet, un dépotoir, ou les chiens ne sont même pas tenus en laisse.

Cordialement.
JACQUES P.

35 commentaires sur “Square Haffner”

  1. Salvatore MANZONI

    A l’attention de Mme CHRISTODOULOS
    Madame ,
    suite à notre dernier échange un peu dur je me permets de vous expédier un copié-collé d’une de mes interventions en date du 17 Octobre 2010 à laquelle vous aviez répondue.
    Lisez et vous verrez que mes critiques sont toujours fondées et constructives.
    Quémander de l’hygiène n’est pas chez moi une marque de mauvais esprit,je pense à la collectivité avant de passer à moi.
    Dans cette affaire ce qui me satisfait le plus c’est la réponse que vous m’aviez adressée:vous-même étiez d’accors avec mes revendications et qu’elles étaient “judicieuses” sic!
    Bonne journée
    Salvatore MANZONI le gravillon

    MANZONI Salvatore
    7 October 2010 à 11:31Bonjour à toutes et à tous,
    Christian VIALA m’offre l’occasion d’exprimer tout haut ce que beaucoup d’usagers de la plage du Capélan pensent tout bas(qu’ils soient résidents Bandolais, résidents saisonniers ou touristes)en particulier ces quelques doléances qui sont un peu la synthèse de tous les sujets que nous avons abordés avec tous les ami(e)s sur la plage cet été :
    -Pour l’hygiène, les gens vont aux toilettes n’importe où (sur la presqu’île, contre les murs de la copropriété de la Calanque d’or et même dans l’eau…éviter les rencontres du troisième type quand on nage serait bien agréable)sinon le petit bar restaurant au-dessus vous accueille contre espèces sonnantes et trébuchantes:la mise en place de toilettes publiques s’impose pendant la saison estivale,pas besoin de travaux importants car il en existe des cabines mobiles appropriées à un usage temporaire.Pour les toutous l’affaire est réglée ,il y a un distributeur de sachets à l’intersection de la rue et du sentier littoral alors 65€ pour une crotte de caniche à combien s’élèvera l’amende par exemple pour un “touriste très bien nourri”,la règle de trois pourrait être utile!!!
    -Pour la douche , la mise en place de petits panneaux serait souhaitable pour interdire l’usage de gel douche et autres savons liquides qui favorisent la prolifération d’algues vertes malodorantes, inesthétiques et GLISSANTES (qui paiera les frais lors d’une fracture consécutive à une chute?),j’ai assisté à quelques gadins mémorables.Toujours au sujet de la douche ,un club de plongée hollandais a pris la fâcheuse habitude de considérer ce lieu comme une propriété privée pour lessiver leurs affaires pendant des demi-heures entières avec une eau payée par la commune au mépris des autres usagers qui veulent se rincer,là aussi une mise au point pourrait s’imposer.
    -Le stationnement des véhicules est de plus en plus anarchique et la répression est quasi nulle ,(mais que fait la Police?),ça suffit de slalomer entre les voitures , même un VSAB ne pourrait pas accéder à la descente vers la plage si la nécéssité s’en faisait sentir.
    -Pour les fumeurs ,une distribution de cendriers de plage pourrait s’effectuer pour éviter que des enfants marchent sur des mégots incandescents.Une idée :on doit bien avoir sur la commune des petits jeunes ayant écopé de quelques heures de TIG(travaux d’intérêt général) pour en assurer la distribution,je n’ai pas l’irresponsabilité d’en appeler au bénévolat.
    -Un rappel très important se fait sentir par rapport aux règles de sécurité concernant la soit disant chasse sous-marine:certains inconscients arment leur fusil au bord de l’eau au milieu des baigneurs !Mais où va s’arrêter l’imbécilité ,c’est comme cela que l’on dit ,non ?
    Par contre je voudrais rendre hommage aux trois employés communaux qui tous les matins ramassent les détritus abandonnés par des personnes indélicates sur la plage alors qu’il y a des poubelles vidées quotidiennement,ils le font bien et en plus avec le sourire.
    Ces doléances sont légitimes je pense, alors à votre avis qui pourrait satisfaire, au sein de la Mairie, ces petites revendications qui seraient salutaires à l’hygiène publique,à la sécurité et à la renommée de notre station balnéaire?
    Je n’ai pas assisté à cette réunion car résidant à Bois Maurin je ne pensais pas que ma présence fût souhaitable,mais comme la plage du Capélan relève de ce comité de quartier,je m’invite ,c’est pour cela que je remercie Christian d’avoir mis cette réunion au programme de la journée sur son blog.
    Il existe toujours une étroite relation entre la satisfaction d’être entendu et un bulletin de vote!
    Merci et bonne journée à toutes et à tous.
    SM

    #3184christodoulos
    7 October 2010 à 16:25M.Manzoni,vos remarques sont trés judicieuses et nous en tiendrons compte pour l’année prochaine

    #3191

    #7647
  2. Pierre Lerat (Citoyen)

    Bonjour à tous,
    Il est indéniable que c’est beaucoup mieux et je m’en félicite.
    La critique est parfois constructive, la preuve.
    Il est parfois nécessaire de faire savoir les choses publiquement quitte à froisser un élus ou deux lorsque ceux-ci restent sourds et malvoyants, tant que les faits ne nuisent pas à leur image.
    Ci-joint le lien d’un article sur le Square publié sur Bandolais.fr il y a un an, après que mes demandes soient restées sans réponse.
    Dommage qu’il eut fallu un déballage pour que Monsieur le Maire réagisse et en apprenne un peu plus sur l’historique de notre ville et sur Monsieur HAFFNER.

    Pierre Lerat (citoyen)

    #7624
  3. Jean SARRAT

    En tout cas on peut remarquer une chose: Athéna lit, répond et prend à cœur les problèmes soulevés et qui sont de sa compétence. Quelqu’un peut-il citer un ou une autre Élu(e)qui se donne la peine d’intervenir et d’accepter un débat? Seule A.CHRISTODOULOS, baptisée par moi-même Jeanne d’ARC a la politesse de le faire, j’irai même jusqu’à dire parce qu’elle est Bandolaise et qu’elle l’a été depuis toujours.Une indifférence totale de la part de celles et ceux qui ont frappé à notre porte et à qui on demandera de la prendre!!!

    #7605
    • franck bertoncini

      moi j aurais qu un seul regret a emettre et pour moi il est important ,lors de la manifestation avec les jeunes bandolais athena et madame canevari on ignore les jeunes et ne les on meme pas ecoute et une c est permis de les traiter de petit con c est dommage car il etait la pour qu on les ecoutes heureusement que d autre elus les ont ecoutes mais c est quand meme dommage pour des bandolaise .

      #7606
      • Jean SARRAT

        Franck,
        C’est bien de le rappeler et ce sera bien de le ra peller de nouveau en 2014.

        #7607
      • Carine

        Entièrement d’accord avec toi. J’étais présente ce soir là s’est même moi qui distribué aux élus les doléances des jeunes et aucune n’a voulu lire le texte.
        Nos élus doivent prendre le temps d’écouter les bandolais et cela passe également par les plus jeunes.
        Le dédains et le mépris des autres n’enrichi pas le dialogue social.

        #7620
      • christodoulos

        Franck, c’est moi et je le regrette, mais en ce qui me concerne les manifestations dans les rues même si elles sont pour une bonne cause, et les débordements qui forcément en découlent (cela a été le cas), ne font pas avancer les choses,et pour certains ne donnent pas une bonne image de la jeunesse; pourquoi n’avez vous pas demandé une réunion avec les responsables comme celle que vous avez faîtes aprés? avec de vrais arguments et un débat, croyez moi,et je vous souhaite de le faire dorénavant, ce sera plus efficace.

        #7629
        • franck bertoncini

          je pense athena que je ne vai pas trop m etendre sur le sujet ,d une il n y a pas u de debordement,de deux ce n etait pas une reunion constructive pour moi et les jeunes present ,de meme mis a part certain chef de service qui avait l air sincere dans leur propos le reste c etait une conference de presse avec les medias ,qui soit dit en passant voulais m entendre apres la reunion pour avoir mon opinion , et puis plus de nouvel et le mardi un article qui nous fait passer pour des voyous et des benets donc les reunions comme ca je n y participerai plus sans compter ce qui est arrive a un des jeunes alors non merci . vous aviez les jeunes devant vous ,et vous n avez pas su malheureusement leur montrer qu il pouvais vous faire confiance. et entre eux ils en ont beaucoup parles sa les a vraiment decus croyer moi .

          #7640
      • Salvatore MANZONI

        Bonsoir Franck,
        il y a des moments dans la vie où je préfère lire certaines choses plutôt que d’être aveugle mais ça ne fait rien!
        A bientôt
        Amicalement
        SM

        #7632

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 02:34 am UTC
Ce mois: 11 , à 12-01-2020 10:11 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050