Spartacus au Théatre Jules Verne

Spartacus

Quelques photos de Spartacus ici.

J’ai assisté au spectacle du ballet Spartacus, de l’Opera National de Kiev : un spectacle de qualité, et j’étais surpris de voir que la salle n’était pas pleine, environ 2/3 de remplissage.
Aussi me posai-je la question de la rentabilité, du coût et de l’impact financier sur la gestion de la commune, vus les nombreux ragots et affirmations colportées ici et là par ceux qui croient savoir, ou qui se contentent de répéter, sans vérifier.

En fait j’ai été surpris et très heureux d’apprendre, en tant que contribuable bandolais, que les spectacles ne pèsent pratiquement pas au final sur le bilan de la commune!
Pourquoi me direz-vous quand on sait qu’un spectacle revient de 10 000 à 30 000 euros? et bien pour deux raisons simples:
-la 1ère est que certains spectacles, comme Spartacus hier, sont fournis “clé en mains” par les sociétés qui les produisent, et qui en supportent donc tous les frais, et bien sûr les bénéfices s’il y en a.
Résultat, les bandolais et autres ont à leur disposition des prestations culturelles qui ne coûtent rien aux contribuables
-la 2ème raison est que la municipalité s’est associée, pour les spectacles, avec le groupe Partouche, qui gère le Casino de Bandol, et reçoit une subvention de celui-ci de 150 000 euros qui comble le déficit éventuel des spectacles plus haut de gamme.

Voilà juste pour dire les choses telles qu’elles sont, sans plus

Patrick Durville

www.bandol-blog.com

6 commentaires sur “Spartacus au Théatre Jules Verne”

  1. Christine

    Super bien fait ce blog !!! Merci Muriel de me l’avoir fait découvrir.Et je compte bien y retourner de temps en temps pour avoir les dernières nouvelles “des bandolais”.
    Bon courage et bonne continuation.

    #593
    • C.V.

      Merci, c’est très gentil.
      Enfin quelqu’un qui lit le blog et qui dit quelque chose!
      Je voudrais vous demander simplement de préciser par votre nom ou l’initiale, à quelle Christine nous avons le plaisir de parler.
      En d’autres temps, concernant un autre prénom usité, nous avons eu des remarques justifiées, car on ne peut prendre les risque d’attribuer la responsabilité d’un commentaire à un homonyme.

      #594

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 08:53 am UTC
Ce mois: 8 , à 10-01-2020 08:53 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050