Sondage
De Jean Louis Lhopital
Message:
Je ne sais qui a eu l’idée de cette animation musicale en soirée
sur la place du marché, mais là on frise le ridicule car animation
plus ringuarde tu meurs. C’est indigne d’une ville touristique et
j’ai honte de voir offrir aux touristes des soirées à 2 balles ,
frisant le mauvais goût , que n’oserait pas présenter le dernier
village du fond de la Creuse .
Chaque soir le standing culturel de Bandol prend un sacré mauvais
coup.
En réponse à cette question á laquelle j’ai répondu que c’était moi qui avait eu l’idée, je vous propose un sondage afin que vous puissiez vous exprimer sur le sujet.
C.V. www.bandol-blog.com
Après une lecture passionnante de tous ces commentaires!!!!, il me viens une idées;
Si pour l’année 2011 on donnait à tous les critiqueurs l’organisation des festivités de notre ville, nous serions peut être surpris du résultat!!!!
Comme dans tous les domaines, la critique est facile et comme disait un de nos meilleurs philosophes “l’art est difficile”.
Il faut remercier les organisateurs qui avec leurs moyens et leur expérience ont fait le maximum pour distraire bandolais et estivants et je suis sûr que la majuorité silencieuse s’est contenté de ce qui lui a été offert, même si l’on peut faire mieux.
Bonjour SG,
je suis prêt à noter les noms !
Bonne journée
Je croyais répondre à un sondage mais c’est en fait d’un lynchage des opinions “contre” qu’il s’agit!!
Critiquer quelque chose n’est pas systématiquement négatif et signifie pour moi l’améliorer et je reconnais au contraire beaucoup de mérite aux bénévoles qui ont palié à la défaillance de la Mairie dans l’organisation de festivités publiques. Il y a plus de manque de moyens que d’absences de bonnes volontés, l’idée peut être bonne mais le résultat n’est pas au rendez-vous.
Je suis assez d’accord avec Rolland pour que la station s’engage plus dans l’organisation et coordonne les moyens à mettre en oeuvre pour la réussite de ses animations.
Et ce ne sont pas certains commentaires de ce sondage qui feront avancer le débat!
Bonjour LR ,
permettez-moi une nuance par rapport à la première phrase de votre réaction:je ne pense pas que ce soit un lynchage des opinions “contre” mais plutôt une réaction épidermique par rapport aux termes employés :
“deux balles ” “ridicule” “ringarde sans U” et sans oublier la nullité culturelle supposée des gens de la Creuse…le tout enrobé d’un dédain bien bourgeois!
Personnellement j’ai réagi à ça et là où je vous rejoins c’est qu’une critique est constructive SI elle n’est pas irrespectueuse voire méchante vis à vis de celle ou celui qui la subit.
Bonne journée