Sommes nous concernés?

Clic sur l'image

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci dessus, nous sommes très peu concernés par la disparition de la maternité de la Seyne.
Je trouve que le maire de cette commune est bien seul pour la défendre.
Mais c’est normal…
Ce n’est pas notre problème, il y a une majorité de personnes âgées à Bandol et ils ne procréent plus! 🙁
On ne bouge pas!

Sur TV83
La maternité de l’Ouest Var est fermée.

www.bandol-blog.com

15 commentaires sur “Sommes nous concernés?”

  1. la passante

    En tout cas on peut rendre hommage à ce maire de laSeyne, il se bat depuis pas mal de temps et visiblement il ne baisse pas les bras ! Chapeau bas Monsieur le maire !

    #11949
    • bonjour les BB oui cela est bien triste ,pour nos jeunes je dirais méme plus c est toujours nos jeunes qui morfle pour tous ,il n y a plus rien pour eux de plus en plus ;malheureusement et pourtant il sont notre futur enfin!!.viola peut ètre une bonne idée a prendre pour la communaute sud sainte baume la création du clinique pour les futurs bambins non de ccsb non? je reviens de koh samui en thaillande une petite ile de 50 km carre ,il y a 5 hopitaux equipé d appareils dernier cri scanner et tous pour passer un scanner 1 a 2 jours d attente ,et on les traites de sous developpés .et aussi j y ai rencontre plein de couple francais a la retraite qui se sont installe la bas premiere raison la vie y est vraiment pas cher la gentillesse des thai et un climat tropical avec de magnifiques plages de sable blanc et de superbe cocotiers et pour 2000 euros de retraite pour deux vous vivez comme des princes , c est personne mon surpris par leurs nouvelle vie il me disais qu en france il etait aigris ,qu il ne supportais plus le bruit ,les jeunes etc etc ,et bien maintenant il vive entoure de jeunes, il vont dans les bar et discotheques et revives comme il m on dit une seconde jeunesse cheveux au vent en scoot il sont tous simplement HEUREUX et il s éclate ,il faudrait peut etre en envoyer de chez nous cela les rendrez aimables a bon entendeur salut .

      #11952
  2. C.V.

    A propos de la reproduction des personnes âgées…
    Je ne sais pas si vous connaissez cette petite histoire d’un monsieur d’un certain âge qui se rend dans une pharmacie pour y acheter des préservatifs…
    La pharmacienne quelque peu intriguée, de s’inquiéter si c’était pour un usage personnel ou pour un tiers, s’il avait une préférence, de couleur de forme ou d’autre chose..
    Et le papy de répondre:
    Moi, vous savez…
    Pourvu qu’il y ai des baleines! 🙂

    #11945
    • la passante

      Bonne blague, mais si vrai pour vous les mecs d’un certain age ou d’un age certain !

      #11950
    • C.V.

      🙂
      Pour info, le crois que je suis un des rares petits garçons à avoir manipulé un nombre incalculable de soutiens gorges…
      Notre maman, pour rester à la maison et s’occuper de mon frère et moi, était couturière à domicile.
      Elle avait parfois comme tâche la confection de dessous féminins, et les soutiens gorges à l’époque étaient équipés de “baleines” en acier.
      J’était chargé de passer ces tiges de fer dans l’emplacement prévu à cet effet. Elles étaient là pour soutenir la poitrine de ces dames si besoin était…
      C’était il y a bien longtemps, avant l’invention des prothèses mammaires…

      #11951
      • la passante

        Perso pas besoin de prothèses mammaires,” tout ce qui est petit est mignon, et ne tombe pas” ! Ce qui n’est pas le cas des attributs masculins…Je suis soft, j’espère que je ne vais pas être censurée, surtout que tous ces messages ne sont, bien entendu que des plaisanteries !

        Je ne suis pas contre les prothèses mammaires pour être plus sérieuse: elles servent à réparer des dégâts douloureux…. , ou pour certaines c’est un besoin qui leur est propre .

        #11953
  3. Salvatore MANZONI

    Bonjour les BB,
    il n’y a pas que les vieux qui comptent il y aussi les jeunes de Signes,Le Beausset,Evenos,Le Castellet,La Cadière,San Nàri,Ollioules,Six Fours,La Seyne,Saint Mandrier:toutes ces communes ont besoin de la maternité de La Seyne.Le maire a entièrement raison de se battre pour le maintien de ce service:les faits sont là,nous sommes gouvernés par des abrutis et ils en sont fiers.Cette fermeture rejoint de façon similaire celle du service de réanimation de l’hôpital de Briançon,service vital à la fois pour les résidents mais aussi été et hiver pour les alpinistes,randonneurs,skieurs et touristes lambda.Pour en revenir à fermeture de la maternité de la Seyne il faut avoir des peaux de saucisson devant les yeux pour ne pas comprendre les difficultés que cela va engendrer pour les habitants des villages que j’ai cités surtout que Toulon est un vrai bordel à traverser.
    Vivre en France est de plus en plus désespérant!!!
    Bon appétit
    A tavola!!!
    SM

    #11943
    • la passante

      Vous avez bien raison :traverser Toulon ce n’est pas une mince affaire, surtout avec le tunnel qui n’en finit pas d’être ouvert…Je fais partie des “vieilles” mais à l’époque, si j’avais du accoucher à sainte musse …3fois j’aurais accouché dans la voiture…et c’est ce qui va se passer régulièrement et cela peut être dramatique parfois .

      #11946
    • Michèle GARRIDO

      @ Salvatore,
      Vivre en France est de plus en plus désespérant!!!
      On parle ici de système de santé. Je ne m’aventurerai pas sur un autre débat.
      J’ai fréquenté une très grande unité de soins, certes dans une grande ville. Malgré le nombre incroyable de patients, le personnel est en nombre suffisant, toujours à l’écoute. Quant aux factures qu’engendrent de tels soins, peut être as tu eu l’occasion d’en voir, c’est hallucinant.
      Je suis tout comme toi, je regrette la fermeture de cette maternité, mais je suis bien d’accord avec « la passante » dans un cas pareil, on va vers le plus près.

      #11955

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 04:13 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050