SIX-FOURS.NET

SIX-FOURS-NET-LOGO

Clic sur l'image pour lire l'article de SIX-Fours.net

Clic sur l’image pour lire l’article de SIX-Fours.net

NDC: A Sanary, on explique aux gens, à Bandol, à moins que j’ai encore raté un épisode, on ne nous a pas trop expliqué à quoi servait la Communauté de Communes Sud saint Baume! Il faut cliquer sur l’image pour lire l’article de Six-Fours.net

Mais, au fait!
Est-ce que ça vous intéresse au moins? 🙂

Quand on explique aux gens, ça va beaucoup mieux! 🙂

Bonne journée, avec ce beau soleil enfin de nouveau parmi nous!

www.bandol-blog.com

2 commentaires sur “SIX-FOURS.NET”

  1. patrick lacaze

    En clair : le député maire Jean Sébastien Vialatte entre en grande pompe dans sud sainte baume pour faire passer le projet d’une ligne à grande vitesse à travers les communes du littoral où le sol est rare et précieux; où la population est la plus concentrée du pays.
    Pourquoi un tel projet aberrant ?
    Parce que l’UMP n’a pas abandonné l’idée de fournir du travail aux grandes entreprises chouchous de Sarkozy telles que Bouygues pour les tunnels; Eiffage pour les viaducs et Alsthom pour les trains. Ces trois entreprises ont beaucoup de mal à pénétrer le marché chinois face aux Norvégiens, Suédois, Hollandais, Japonais, allemands, et . . . chinois eux-même . . . et oui déjà !
    Mais faut-il pour autant choisir le parcours le plus complexe, le plus coûteux, le plus nuisible au motif d’accumuler les ouvrages de travaux publics pour garnir l’escarcelle de ces multinationales.
    Alors qu’un parcours Gémenos, Cuges, Signes, sur la face nord de ces collines serait beaucoup moins stressant, avec très peu d’ouvrages, avec une gare à Soliès/Cuers, etc. Un parcours qui, s’il était jouxté par une 3 voies, apporterait une plus valu foncière et de qualité de vie aux communes traversées, avec la possibilité de “bassins d’emploi” ou de villégiature, ou de résidence, selon les choix des citoyens et des maires qu’ils se choisiront. Une 3 voies qui permettrait à ceux de l’ouest d’aller dans l’est prendre le TGV. cqfd.
    Mais sur un tel tracé, moins de dépenses signifie probablement moins d’intérêts . . .
    Si Bandol élit Laetitia Quilicci, la représentante de JS Vialatte, les carottes seront cuites car SSB sera sous la coupe de l’UMP et des lobbies qui en dépendent.
    Ça devient urgent de faire marcher ses neurones.

    #18664
  2. C.V.

    Notre maire (de Sanary) est aujourd’hui pour la LGV PACA des métropoles du sud. Vous pouvez écouter son intervention du 3 mai 2013:

    #18660

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 12:32 pm UTC
Ce mois: 10 , à 12-01-2020 12:32 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050