Si vous passez par là…

Clic sur l'image pour lire et signer la charte


Si vous êtes déjà député, que vous souhaitez le rester,
Si vous ne l’êtes pas et que vous souhaitez le devenir,

Le futur parlementaire signataire du présent document s’engage à appliquer et à faire respecter les propositions d’ANTICOR qui figurent ci-dessous et qui sont compatibles avec les lois actuelles. Pour les autres propositions, il s’engage résolument à s’investir pour les faire aboutir en changeant la loi.
Il reconnaît que le fait de demander à ses concitoyens de les représenter à l’Assemblée nationale l’engage à être un député éthiquement exemplaire tout au long de son mandat.

6 591 candidats qui se présentent dans 577 circonscriptions.
320 ont signé la charte, un seul de l’UMP.

Cliquez sur l’image pour enregistrer, lire, imprimer et signer la charte d’éthique d’Anticor.

www.bandol-blog.com

9 commentaires sur “Si vous passez par là…”

  1. Prinz Karl

    Et s’il est urgent d’attendre c’est qu’un certain nombre de points soulevés sont de véritables arrêtes de poisson pour nombre d’élus actuels et leurs machines politiques à gagner et garder le pouvoir:

    – non cumul des mandats (entre les honneurs et les indemnités…)

    – pas plus d’un renouvellement de mandat (mais que vais-je devenir…le retour au néant ?)

    – la réserve de la République (j’ai hésité à mettre une lettre majuscule tant ce mécanisme est à l’opposé des principes républicains… Opacité totale pour arroser sa circonscription, sans aucun contrôle en dehors d’une obscure commission parlementaire plus secrète qu’une société secrète du 19° siècle de de la République vénitienne… Le sujet a déjà été traité dans le blog…)

    – le contrôle des frais et indemnités représentatives des élus (les parlementaires “s’auto contrôlent” (ah que c’est beau) et le recrutement des collaborateurs dans le sérail familial (papa, maman, la bonne et…. moi)

    -inéligibilité étendue en cas de condamnation pour détournements etc…et autres facéties facilitées par les mandats tenus (notamment)

    -l’effectivité des observations de la Cour de Compte ( ah elle contrôle, pour le plaisir je ne sais, mais dans le vide quant aux suites c’est quasi certain…)

    – la réforme de la Cour de Justice… celle qui juge nos responsables gouvernementaux voir Président… vous savez: les pairs jugent leurs pairs… dans une Cour d’assises on ne peut juge si on connaît la personne (et même dans toute juridiction)… La les jurés sont remplacés par les élus de l’Assemblée et du Sénat… et jugent celui ou celle qu’ils ont le plus souvent côtoyé, tutoyé, voire embrassé quelques années plus tôt…. Touchant non ?

    Bon on pourrait continuer la liste… suffit de lire le manifeste d’Anti Cor…
    Mais vous comprenez mieux pourquoi…. il est urgent d’attendre… enfin, pour un grand nombre d’entre eux… car pour nous c’est évident…. mais les évidences ne sont pas les mêmes pour tout le monde… donc il faut réfléchir, examiner, débattre (sans se battre dés fois que…)…. bref, politique politicienne du mirage…. on avance et l’horizon recule…..

    Bonne journée à regarder défiler les nuages dans le ciel… ça apaise…..

    #13020

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 12:55 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050