Senior D’J le 31 juillet
J’avais raté le bal du 13 juillet qui fut d’après tout le monde “exceptionnel”, en attestent les photos sur le site de la mairie, je ne pouvais rater le dernier du mois de juillet.
C’est très agréable, les gens s’amusent il y des anciens et des plus jeunes.
C’est grâce à Martine Gantel la présidente du Comité des fêtes de Bandol et avec le bon vouloir de la mairie que cela est possible.
www.bandol-blog.com
C’est quand même pas mal ce spectacle de gens qui s’accrochent, qui démontrent que la volonté et l’endurance: ça paye! Tenez voyez le D.J: la piste clairsemée ne le décourage pas, il continue! Il accroche, il a le moral, il lance de temps en temps un “Yé Yé, Oh, Oh!” et ça marche ça relance la machine, une jambe en l’air juste ce qu’il faut pour donner du rythme, du sens. Autour de la piste on retrouve le même décor des années…des années…avec la même mise en scène et puis derrière ces quelques chaises inoccupées: l’indifférence de celles et ceux qui vont, viennent. Pendant ce temps les danseurs et danseuses, le regard vers l’objectif, traduisent leur bonheur par le claquement de mains qui ponctuent le rythme de la musique.
Comment aborder ce sujet (qui traduit malgré tout une forme de déclin) en se ménageant soit-même, puisque comme tous j’ai été jeune, je suis encore jeune mais plus âgé, et que ce type d’animation répétée offre le spectacle d’un passé imposé au présent. Comme tous j’ai des références musicales de jeunesse : Fats DOMINO, Elvis, Bill HALLEY etc…et considère que, soit le passé peut être évoqué par l’écrit soit il s’exerce physiquement en petit comité, par exemple dans une salle qui regroupe celles et ceux qui sont là pour ça, mais pas sur une place de Village qui touche un public population qui attend autre chose.
Difficile de donner son point de vue sans froisser celles et ceux qui s’éclatent et s’amusent, alors un seul mot: STOP!!
Christian , c’est bizarre ; je ne vois pas grand monde consommer en terrasse ? ou sont les estivants ?
a Sanary peut etre ? a Saint Cyr ? ou ailleurs , dans un lieu attactif du 21 eme siecle ?
Bandol , petit village provençal qui se meurt le 31 juillet et qui fete ça par un gouter dansant ….
beau spectacle d’été .
bel enterrement .