Sécurité des enfants…

De Bafana

Voir article dans maville.com

Message:
étant parent d’élèves de L’APC RAIMU, je pense que c’est assez important.
Merci

Hier, jeudi 17 février, vers 16h45, une élève de 4°1, Judith, s’est fait racketter son portable par un groupe de 4-5 jeunes (en provenance de Marseille semble-t-il?).
L’un d’entre eux portait un couteau.

Ils ont été appréhendés par la BAC assez rapidement.
Il semble que ce genre d’agression devant des établissements “privilégiés” se perpétue ou se généralise (voir actualités récentes).

Je vous demande de ne pas hésiter à nous signaler toute présence suspecte aux abords du collège de manière à alerter la Police dans les plus brefs délais.
D. Théron

NDC: @Bafana.
Moi qui vous lit je ne sais pas comment alerter et qui alerter.
Pouvez-vous préciser, s’il vous plait.
Merci

4 commentaires sur “Sécurité des enfants…”

  1. MANZONI Salvatore

    Bonjour les BB,
    @Deligny:votre solution “plus de pères à la sortie…” n’est pas la bonne : d’une part parce que les ados aiment se retrouver entre eux,ils ont leur monde.D’autre part ces petits fumiers qui viennent racketter sont armés d’un cutter ou d’un cran d’arrêt et en plus comme ils ont un QI proche de zéro ,ils n’hésiteraient pas à “planter” la moindre personne qui pourrait intervenir.Par contre,du fait de cette agression,une plainte a dû être déposée au parquet par les parents de la jeune fille .C’est maintenant au premier magistrat de la ville de demander l’assistance de la BAC ou toute autre unité de police pour assurer la sécurité dans SA commune et il faut agir immédiatement car cette racaille pourrait rapidement transformer la sortie du collège en un immense self service comme c’est le cas dans le XVIème arrondissement de Paris et ce lorsqu’ils s’aperçoivent que le “terrain” est sans danger: Marseille-Bandol ce n’est pas loin et c’est gratuit pour eux ,ils ne paient pas et agressent le contrôleur, MAIS la loi Française étant trop permissive ces jeunes néfastes pour notre société ne se gênent pas.
    L’autodéfense n’est pas souhaitable car pour ces abrutis ce serait une “déclaration de guerre” et se déplacer à plusieurs dizaines ne leur fait pas peur…Mes propos peuvent sembler alarmistes ,mais je connais du monde au ministère de la Justice,dans la police et dans la gendarmerie et j’en apprends tous les jours malheureusement.
    Il faut réagir très très vite.
    Bon dimanche
    SM

    #5376
  2. deligny

    Quelle époque, mais s’il y avait un peu plus de pères,qui forment bloc à la sortie des écoles, surement que ces 4 petits couillons hésiteraient à racketter nos enfants.

    #5366
  3. C.V.

    Justement,
    J’y repense…
    Il était question il y a quelque temps, pas si éloignés que ça, vu le nombre croissant de vols de portables, d’associer la carte SIM avec le numéro de série du téléphone lorsque celui-ci était perdu ou volé pour pouvoir interdire son utilisation!

    #5355
    • Lerat Pierre (citoyen)

      Christian,

      Pour le blocage de téléphone il suffit de noter le nr IMEI (International Mobile Equipment Identity) du téléphone. Il s’agit d’un numéro d’identification, propre à chaque combiné. Pour le trouver, tapez “*#06#” sur le clavier de téléphone. Un code de quinze chiffres s’affiche alors. Le numéro IMEI peut également se trouver au dos du mobile, sous la batterie, ou sur l’étiquette du coffret d’emballage, à proximité du code-barre. Gardez-le précieusement ! En cas de vol, il permettra de bloquer le téléphone et il n’existe aucun autre moyen de le connaître. Pour la carte SIM l’opérateur la rend inutilisable après le signalement du vol.

      #5358

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 12:45 pm UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050