Sainte Fleur

“Les enseignantes et les enseignants ouvrent les portes vers un monde meilleur”

“Sans les enseignantes et les enseignants, l’éducation ne remplirait pas le rôle qui lui est assigné, car enseigner ne signifie pas uniquement apprendre à l’ élève une série de faits et nombres. C’est inspirer, libérer le potentiel de l’enfant, lui offrir de nouvelles perspectives. Enseigner c’est aider les enfants à concrétiser leurs rêves d’un monde meilleur.

C’est pourquoi l’Internationale de l’Éducation insiste tellement sur le droit de chaque enfant dans le monde de bénéficier de l’attention de personnels qualifiés.

Tout au long des différentes étapes de la scolarité, du jardin d’enfants à l’éducation supérieure, il faut des enseignantes et des enseignants qualifiés pour guider les élèves et les encourager à cultiver des valeurs fondamentales telles que la paix, la tolérance, l’égalité, le respect et la compréhension. Les enseignantes et les enseignants qualifiés aident les enfants, les jeunes et les adultes à devenir des citoyens critiques, responsables, capables d’agir sur le monde qui les entoure. Ils éveillent aussi leur sens du dialogue et leur sentiment de confiance en eux et envers les autres. Les enseignantes et les enseignants constituent les piliers de l’éducation. Enseigner c’est ouvrir les portes d’un monde meilleur.

De la qualité de l’enseignement dépend la qualité du monde de demain.”

Nous recherchons l’auteur(e) du texte cité écrit en bleu. Quelqu’un le connaît-il ?

Marie France

www.bandol-blog.com

2 commentaires sur “Sainte Fleur”

  1. Mireille

    Merci Marie France pour cette belle chanson pleine de douceur et de souvenirs…
    C’était dans les années 55/60 (je ne me souviens plus exactement), j’étais sur la plage de Rènecros, lorsque je vois arriver un monsieur qui marchait au bord de l’eau et, lorsqu’il fut à mon niveau je reconnus Bourvil… alors, je lui demandai si c’était bien Bourvil (tellement j’étais étonnée) il me répondit gentiment :”oui oui je suis bien Bourvil, Mademoiselle, et vous habitez un bien beau pays” et il continua sa promenade solitaire…un sentimental.

    #15232
  2. la passante

    D’après “google” c’est : Viviane Boussier, commission nationale éducation mouvement démocrate .

    #15221

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 05:45 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050