Saint Mandrier

Saint-Mandrier-sur-Mer est une commune du Var située sur la presqu’île de Saint-Mandrier, qui est l’extrémité sud de la petite rade de Toulon. Elle est reliée au massif du Cap-Sicié par l’isthme des Sablettes. Elle est membre de la Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée. Ses habitants sont appelés les Mandréens.
Wikipédia

Saint Mandrier et son port !
Je suis tombé sous le charme ! Je ne connaissais pas, profitant d’une course à Toulon, je faisais un détour, un grand détour, pour aller rendre visite à Jean Luc, que je salue ici, dont on m’avait parlé et qui allait bientôt déménager pour d’autres contrées, à Lodève, exactement.
Qu’est-ce que c’est joli! Harmonieux, propre, calme, ensoleillé!
Ils n’ont vraiment rien à nous envier!
A part le bâtiment de guerre garé devant, mais qui semblait ne plus en être en service, c’est un endroit qu’il faut connaitre!

PS: je vous ai fait une photo du revêtement du quai, pour faire la différence avec le notre.

www.bandol-blog.com

17 commentaires sur “Saint Mandrier”

  1. Jean Sarrat

    Moi ce qui me plait dans vos échanges c’est d’abord que vous connaissez le sujet dont vous parlez. Ensuite Guy et toi Christian, même si vos avis divergent ils sont intéressants à lire, cela change de certaines interventions plutôt neu neu (commentaire provocateur, voir s’il fera son effet ?. Puis je vous dirais, que lorsque Christian a sorti cet excellent article sur Saint Mandrier avec ses magnifiques photos, je m’apprêtais à le féliciter quand soudain il nous pondit un autre sujet perturbant l’esprit créateur de félicité et de compliments…C’est ainsi, comme dirait l’adage de tous âges: il n’est jamais trop tard pour bien faire!!

    #14907
    • Salvatore MANZONI

      Bonsoir Jean,
      normal!!!que je connaisse mon sujet:j’ai “macéré” quarante dans la Défense Nationale;il est vrai que nous avons dérivé CD et moi à propos d’une coque de bateau désarmé.Désolé d’avoir enquiquiné les BB avec notre sujet vraiment extérieur à Saint Mandrier. J’ai mes convictions et CD les siennes mais ce n’est pas pour autant que je ne l’apprécie pas en tant que Bandolais : c’est une tête dure comme moi, donc respect!
      Par contre tous les autres articles de notre vénéré “vouèbemestre” sont intéressants mais ce que je déplore c’est le manque de participation.
      Anèn, zòu fau si boulega! Il ne faut pas avoir honte d’écrire, l’important c’est de participer.
      Bonne soirée Jean
      Guy ou Salvatore tu choisis…

      #14908
      • Jean Sarrat

        Guy,
        Tu sais que je m’exprime toujours dévoilé et pourrais expliquer cette préférence par une sainte horreur de la burka!!! Raisonnement déformé à prendre au 2ième ou 3ième degré, certains diront!
        Pour en revenir au sujet, tout comme toi, j’apprécie les interventions de ton contradicteur (publicité interdite !!)et dirais même qu’en Conseil Municipal il sait de quoi il parle.
        Et pour revenir encore sur le sujet, une dernière couche, pour moi, l’article de Christian est au top.

        #14911
  2. Salvatore MANZONI

    Bonjour les BB,
    j’ai eu l’occasion de connaître professionnellement le maire de Saint Mandrier: rien à voir!C’est quelqu’un de très ouvert ,qui a de bonnes idées ,toujours à l’écoute de ses concitoyens.Du reste allez interroger les Mandréens et le résultat est surprenant!Chez nous à Bandol le résultat est surprenant aussi…
    Devezh mat ! C’est du Breton puisqu’il y a des gens qui n’apprécient pas le Provençal!
    SM

    #14793

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:10 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050