Safer à quoi? Par Brigitte Marzo

Alors que je m’apprête à faire enfin l’acquisition du garage enclavé entre mon jardin et ma maison (pour ceux qui quittent parfois le port pour l’arrière pays, il s’agit du mur peint de chevaux rose et bleu, à l’entrée du hameau de Poutier, on le voit bien depuis le chemin de Naron) j’apprends par le notaire que nous attendons le feu vert de la safer… Kesako?

SAFER Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural

Pourquoi qu’est-ce? où cours-je? où vais-je? dans quel état j’erre?
B.M.

www.bandol.com

NDC: Tu habites à la campagne, dans une zone agricole et apparemment tu ne le savais pas! 🙁

6 commentaires sur “Safer à quoi? Par Brigitte Marzo”

  1. Rectificatif!
    Après tentative recherches sur le site de la safer, j’ai eu l’idée lumineuse de consulter le plu, sur lequel il apparait que le hameau de Poutier n’est pas agricole: ce sont les champs autour qui le sont!
    Ce n’était qu’une mauvaise information transmise par téléphone par quelqu’un qui ce jour là avait d’autre chats à fouetter que renseigner correctement le futur acquéreur d’une pauvre remise dans un hameau perdu…
    Je me disais aussi… Quand je mets des chevaux (vous savez, ces animaux qui font caca ) dans le champ d’à côté, ou que les poussins dans mon jardin se révèlent en grandissant être des coqs (vous savez ces animaux qui chantent), ou encore que mes chiens (vous savez, ces animaux qui font ouah ouah)aboient, alors certains de mes voisins m’expliquent pas toujours gentiment que nous ne sommes pas à la campagne…
    et quand je veux acheter un garage, à on me dit que c’est agricole… Ouf, je suis rassurée, j’ai bien fait de placer mes chevaux plus loin, de changer mes coqs contre des poules et d’apprendre à miauler à mes chiens! Poutier est urbain!
    Adesias bandolais de la ville, le monde urbain de Poutier vous salue bien

    #24020
    • Quel dommage que vos animaux “dérangent” certains de vos voisins ! Un cheval dans son champ, un chien qui joue, même un coq ( pas trop matinal !) qui chante sont tellement plus sympathiques qu’un bruit de moteur ou de klaxon ou que les vapeurs toxiques d’un pot d’échappement ! Et si Poutier se targue d’être “urbain”, l’urbanité n’est-elle pas synonyme de courtoisie ? Bon courage …

      #24022
    • Frédérique, la passante.

      Vous êtes entourées de c… !

      #24023
  2. Pierre Troglia

    il n’a jamais ete declaré comme garage mais comme abrit agricole voila pourquoi la safer a un droit,et maitenant en esperent qu’un agriculteur ne soie pas intéressé,sinon adieu je suis au courent cet abrit appartient a un membre de ma famille.

    #23759
  3. Claude SB

    Dans la magnifique animation du site de la SAFER, je vous conseille de lire attentivement les deux chapitres tout en haut de l’arbre. c’est grâce à ça que des milliers de centres commerciaux ont vu le jour en périphérie des villes : je te prends ta terre agricole et je la “revend” en terrain d’activité artisanale ou commerciale
    http://www.safer.fr/iso_album/2011-09-23-safer_arbre_flash_2010.swf

    Je ne pense pas que ce soit le cas pour Poutier, mais va savoir.

    #23758

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 10:26 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050