Roumpinas, vous connaissez?
Pourquoi les nerfs?
Parce que certaines choses sont faites en dépit du bon sens, sans réflexion et après coup on s’aperçoit que l’on a fait des c…. et qu’il faut corriger.
Ayant besoin de faire de l’essence avec mon scooter, je me rends au poste de SuperU dans la zone du quartier de Val D’Aran et pour y aller je passe par le chemin de Roumpinas qui est en sens interdit.(Roumpinas veut dire: qui se casse le nez)
Il est non seulement en sens interdit mais en plus, il est fermé à la circulation des voitures mais aussi des piétons.
Pourquoi me direz-vous?
Et bien parce qu’un hurluberlu, pour gagner trois sous en construisant des bureaux au pied de ce chemin, n’a pas trouvé mieux comme moyen que de rogner la colline…
Comme cela a été mal fait, sans se prémunir des éventuels glissements de terrains qui pourraient subvenir, et bien, une partie du terrain est tombée sur les bureaux neufs tout récemment construits.
Du coup pour éviter que quelqu’un ne soit emporté par un mouvement encore plus important, ils ont fermé l’accès à ce chemin emprunté par les bandolais depuis des générations.
J’ai d’autant plus les nerfs qu’il avait été question à une époque, avec une précédente municipalité, de réaménager ce chemin pour que les jeunes puissent au moins l’emprunter en scooter pour se rendre sur le stade du grand pont et à la zone d’entreprise où se trouve le bowling de Bandol.
Avant que je ne lise l’article de VVB, mon intention aujourd’hui était de faire une petite vidéo du salon nautique aux premières heures du jour.
Vous en avez un extrait à la fin.
Bonne journée.
www.bandol-blog.com
Sur le site de Bandol pour tous une explication sur l’historique du chemin de Roumpinas.