Réunion publique
Je présente toutes mes excuses à la représentante du Conseil Général, j’ai raté l’enregistrement de son intervention qu’elle avait bien voulue faire devant la caméra.
Message de Carine Pinet
Ce jour, une réunion de concertation pour le déplacement de l’arrêt de bus de Carrefour à été organisé en présence du Conseil Général ainsi que des divers représentants des services de la Mairie et d’une délégation des parents d’élèves.
Le débat entre les parties s’est définit sur deux axes, d’une part la manœuvre du bus pour sortir de son emplacement et d’autre part le cheminement des enfants sur le domaine public jusqu’au point d’arrêt en toute sécurité.
Les parents d’élèves ont pu exprimer leur opinion sur le choix du nouvel emplacement et sur la dangerosité des lieux pour y parvenir.
En accord avec tout les tiers une proposition d’aménagement à abouti lors du débat.
La nouvelle configuration des lieux tient compte des deux paramètres de sécurité pour le bus et pour les enfants.
Tout d’abord,le ramassage scolaire du matin s’organisera en deux temps:
Dans un premier temps les enfants du hameau de la garduère seront récupérés à l’arrêt de bus situé face à point P sur la départementale puis un deuxième arrêt s’effectuera devant la résidence du mas du golfe sur le nouvel emplacement étudie par le CG.
Pour le retour de 17h un plan de circulation et un aménagement spécifique ont été pensé.
Il s’agit de déplacer le stop au débouché du tourne à droite de la départementale pour permettre la création d’un passage piéton muni d’un feu tricolore et ainsi prolongé le trottoir existant (ancien emplacement de l’arrêt de bus).
Côté opposé un trottoir sera également réalisé pour la continuité du cheminement des usagers en direction du nouvel arrêt.
Enfin, un rond point sera matérialisé au sol ainsi que 4 cédez le passage pour mettre en sécurité les 2 passages piétons au droit des trottoirs.
Une signalisation renforcée sera également installée par une alerte piétons et un feu tricolore.(la priorité à droite s’appliquera dans ce carrefour).
Dans l’attente d’un nouveau plan de circulation approuvé par le conseil Général et de la réalisation des travaux sur lesite, l’accompagnatrice (muni d’un chasuble de sécurité et d’un stop)assurera avec les parents d’élèves l’encadrement des enfants de l’arrêt de bus jusqu’au trottoir existant.
L’ensemble des parents d’élèves remercient tout les participants et espèrent que cette solution sera rapidement réalisée.
NDC: Une réunion publique s’est tenue ce matin à l’emplacement du nouvel arrêt du bus scolaire.
Un problème avait été soulevé par certains parents qui concernait la sécurité de leurs enfants.
Des représentants du Conseil Général, des services de la Mairie, le Maire Christian Palix, les parents d’élèves, tous ont débattus sur place des différents solutions que chacun proposait.
Carine Pinet semble avoir proposé une bonne solution qui sera étudiée à tous les niveaux
En attendant la réalisation, la mairie à proposé une solution provisoire pour que l’accompagnatrice accompagne les enfants qui devraient traverser ce carrefour à Champion, qui brille par sa dangerosité et les règles de la circulation que les automobilistes ne respectent pas.
www.bandol-blog.com
[…] Pour ceux qui n’auraient pas suivi. […]