Réunion préparatoire bars et restaurants

Piscine le L'hotel Ile Rousse VAR MATIN Page 13


Pour la réunion hier à l’Auberge du port, nous étions 9.
7 propriétaires de bars et restaurants et 2 représentants des commerçants, Arnaud et moi.
Jean Pierre Ghiribelli président de l’UMIH, ancien propriétaire de l’Ile Rousse, nous rappelait que cette corporation était la plus importante pourvoyeuse d’emploi en France, avant l’automobile, que le tourisme était un facteur important pour la vie économique.
Pas besoin de rappeler que nous sommes une station balnéaire et que notre activité est basée principalement sur le tourisme.
Arnaud doit nous préparer un compte rendu de cette réunion, mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous dire que j’avais pris encore une claque avant cette réunion.
En passant devant un des établissements sur le port, je m’inquiétais auprès de la propriétaire de savoir si elle participerait.
Sa réponse fut qu’elle avait des travaux, qu’elle était un peu malade et rajoutait, ” De toutes façons ça ne me concerne pas” ! Il faut préciser qu’elle venait de faire l’objet d’un contrôle et que cela ne lui avait pas vraiment plu.
La claque elle est là.
Ma grand mère me disait un jour,
« Quand tu sors passer le balai devant ta porte, passe le devant la porte de ton voisin s’il n’a pas eu le temps de le faire, car les cochonneries qui sont chez lui viendront un jour chez toi. »

C.V.
www.bandol-blog.com

6 commentaires sur “Réunion préparatoire bars et restaurants”

  1. Roland Reverdy

    A Rolland,

    Je te savais ancien hôtelier mais je ne te connais pas personnellement.
    J’ai fais partie aussi du bureau de la fédération hôtelière avec Monsieur Barbier ; secrétaire, puis vice président et même trésorier adjoint départemental, sans avoir vu les comptes, mais ça, c’est une autre histoire; la seule chose qui m’ait marqué à l’époque, c’est qu’un groupe de bar et restaurant avait crée leurs réseaux, puis encaisser les cotisations et ne les avaient pas reversées à la fédération; Ha! les petits malins.

    Roland Reverdy

    #854
  2. Bonjour,

    Je suis commerçante à la Ciotat (mon souhait aurait été de m’installer à Bandol mais les prix ne me le permettaient pas…) et nous aussi nous avons similairement le même problème… centre ville mort, mairie qui a tendance à oublier le coeur de la ville et ne fait rien pour arranger les choses…

    La plupart des commerçants sont désabusés et se sentent sans réel pouvoir face à tout ça (c’est mon état d’esprit actuel, mais je n’ai pas la chance d’avoir un collectif pour mener le combat, j’ai essayé mais rien à faire !)… vous me semblez super motivé pour sauver Bandol (ma ville de coeur) alors je ne saurai que trop vous conseiller que de faire du forcing auprès des commerçants qui ont baisé les bras et ne se sentent plus concernés… tout de même notre boutique est notre gagne pain, comment ne peut-on se sentir concerné !

    Je vous souhaite beaucoup de courage et ne lâchez pas prise, continuez à aller vers les commerçants ils vont bien finir par comprendre que le combat peut-être mené.

    Courage

    #847
    • C.V.

      Merci, vraiment merci pour vos encouragements.

      #848
    • Arnaud HAAS

      Eh bien Sophie.B à Bandol nous avons la chance de disposer d’une municipalité à l’écoute. Tout est neuf et nous avons beaucoup d’attente, travailler en bonne intelligence avec la municipalité est indispensable.
      Alors merci pour tes encouragements, nous espérons pouvoir t’avoir un jour adhérente Bandolaise.A bientôt.

      #851
  3. rolland

    A ce que je vois rien ne change,j’ai été pendant 2 années vice président des hoteliers ,avec Jean Paul Barbier comme président (ancien directeur de l’île Rousse pendant 10 ans pour Pullman)et la plupart du temps nous étions plus nombreux derrière la table (4) que de participants.De plus les absents sont souvents ceux qui revendiquent le plus.
    A+

    #845
    • Arnaud HAAS

      C’est tout a fait juste rolland, pour ma part ça doit être parce que je reste sans expérience mais je ne me formalise pas. Nous allons continuer comme avec l’association des commerçants, nous inviterons les intéressés systématiquement en espérant qu’ils se sentent concernés avec le temps. Je te remercie encore de ta présence à la dernière réunion et je ne manqurai pas de t’informer des prochaines.
      A+

      #850

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 4 , à 12:23 am UTC
Ce mois: 17 , à 11-03-2020 09:19 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050