Réunion ANTI LGV à la maison des quatre frères au Beausset

Bonjour,
Notre nouvelle édition de la Marche contre la LGV PACA s’est déroulée hier, samedi 13 juin 2015. Une grande réussite qui a réuni encore une fois élus et citoyens autour de la préservation du patrimoine mis en danger par ce projet.
Vous trouverez en pièces jointes le dossier de presse de l’événement, le discours du Président du Collectif Stop LGV Sud Sainte Baume, et le courrier de Monsieur Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports confirmant le fuseau de passage de la LGV PACA.

Le déroulé de l’événement:
9h: départ de la randonnée sous le soleil pour une centaine de personnes.
– Visite guidée par le Président de l’Association Les Sentiers du Patrimoine Raoul Decugis, du site de la Maison de la Nature des Quatre Frères, propriété du Conseil Départemental du Var, Espace Naturel Sensible, au cœur du futur Parc Naturel Régional condamné par le tracé de la LGV.
– Explications en liens avec le patrimoine bâti (fours à chaux et à cade, bergerie, aire de battage…) et du patrimoine immatériel (histoire des pratiques, toponymie…)
12h30: arrivée de la marche. Discours de Didier Cade. Accueil de la Presse et prises de parole en présence : d’élus régionaux, du Président de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume, des Maires et élus des communes de Sanary, Bandol, Le Beausset, Signes, Evenos, Le Castellet et La Cadière d’Azur.
13h30: Pique-nique tiré du sac.
15h: Balade explicative autour du Site.
17h: fin de la journée.

Le collectif STOP LGV SUD SAINT BAUME

Légendes des photos du collectif

BC0R8611

Cette réunion était organisée par l’association ” STOP LGV SUD SAINT BAUME” présidée par Didier Cade après qu’il en ai fait la demande au Conseil départemental du var, qui a refusé.

Voir la lettre ci jointe.

J’ai raté le rassemblement à 9h le matin pour la marche qui devait faire découvrir aux participants la zone où devait passer le tracé de la LGV.
Des élus de Bandol et de Sanary étaient présents
J’ai pu filmer à 12h30 l’intervention de Didier Cade devant les autres élus de la CASSB et les marcheurs revenus de leur découverte.

La vidéo sera en ligne en fin d’après midi.

Le courrier du secrétaire d’état chargé des transports de la mer et de la pêche

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:09 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050