Résultats officiels
Quoi vous dire…
Ce n’est pas une journée qui restera gravée dans ma mémoire comme une belle journée, elle avait mal commencé, elle s’était déroulée sous un ciel maussade, et elle se terminait mal.
Heureusement que le carnaval avait mis un peu de joies et de couleurs dans ce ciel bandolais bien gris.
A retenir ce chiffre quand-même : 8,10%
C’est le pourcentage de personnes qui se sont déplacées pour dire qu’ils ne croyaient plus aux élections et aux politiciens.
Le pourcentage des votes blancs ou nuls.
www.bandol-blog.com
Politiquement Indiscret
Conseil général: Ferdinand Bernhard, Charlot et la politique
Quand les urnes ont tranché, il est temps de régler les comptes et de remettre les pendules à l’heure. Lors de la séance d’investiture jeudi du conseil général, Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, confortablement réélu conseiller général, a pris la parole pour confirmer qu’il avait bien signé la charte de la majorité départementale. « Un Charlot de la politique départementale a proclamé, pendant la campagne, que je n’en faisais pas partie ! Comme s’il pouvait sortir un lapin de son chapeau et se prétendre, lui, de la majorité départementale. Depuis 1985, jamais mon vote pour le compte administratif ou le budget n’a manqué au président en place. » Tout le monde a compris que le maire de Sanary visait, sans le nommer, son adversaire de droite, investi par l’UMP. Lequel a, par ailleurs, déposé un recours contre l’élection de Ferdinand Bernhard dans le canton d’Ollioules pour « stratagèmes qui ont porté atteinte à la sincérité du scrutin ». Quant à « Charlot », le dictionnaire en donne la définition suivante : « individu peu sérieux, pitre. »
Sur Var Matin.
Tous les résultats sur le site du Ministère de l’Intérieur.