Requête de la ville rejetée.

Article de K.M. Var matin le 7 juin page 8

Au vu de ce qui se passe à côté de chez nous, on est en droit de se poser les mêmes questions, est-ce que nous respectons bien toutes les procédures lorsque nous envisageons d’animer la ville de Bandol au travers de spectacles ou festivals?

Un cadre légal
En rendant une telle décision, le Conseil d’Etat vient de redéfinir la loi et de poser un cadre auquel les communes devront désormais se confronter…

www.bandol-blog.com

5 commentaires sur “Requête de la ville rejetée.”

  1. jean martin

    Y’ a-t-il un adjoint aux animations ?
    Sur le site de la mairie je n’ai point vu d’adjoint pour cette activité.
    Ensuite Les marchés publics sont là pour faire bonne figure, tout est prévu en amont pour avoir le moins d’entreprises sur le coup et le choix se portera comme depuis des lustres à la bonne connaissance des décideurs de la sphère supérieure.
    De ce fait il y a très peu de contestation en justice car l’entreprise perdante utilise les mêmes méthodes complices sur d’autres marchés.
    Là nous sommes dans le monde des animations, c’est pas bien grave, les enjeux sont 10 fois moins important que sur l’attribution d’un marché de logements sociaux. Dernièrement nous avons vu le marché des voitures électriques en libre service de la ville de paris remporté par « qui on sait », face à des pointures de la mobilité urbaine.
    Comment cela se fait-il ? Comme ailleurs dans le monde du business, coupe du monde de football 2022 au Qatar, les jeux Olympiques 2012 à Londres sans réel plus ni moins que notre offre Parisienne.
    Pour conclure, plutôt que de chercher des sous sur les œuvres d’art, il ferait mieux de contrôler les marchés pour gagner sur les dépenses publiques, car dans ces marchés d’animations ne rentrent pas en compte les dépenses de sécurités de publicités et bien d’autre….

    #7763
  2. deligny

    Cest quand mème aberrant que les gens parlent sans savoir : a ma connaissance le service animation s’occupe depuis longtemps des appels d’offres ainsi que des marchés publiques,avec du personnel compétent.De plus certains artistes (aux cachets astronomiques)ne désirent pas venir dans les petites villes.Le 23 juillet il y aura quand mème Gaetan Roussel qui comme vous le savez à gagné aux victoires de la musique.
    Pourquoi plutôt que de supposer , CV qui est très ami avec Mr Durville, ne lui demande t’il pas de répondre?, ou à l’adjoint à l’animation ? Athéna prend bien la peine de nous mettre au courant de l’environnement.
    Enfin : pour plus de précision, les appels d’offres sont obligatoires au dessus de 4000 euros.

    #7724
  3. Carine

    Tu m’en apprend une bonne je n’étais pas du tout au courant que les spectacles ou concert étaient lié par les marchés publics.
    Si tel est le cas il va surement falloir que le service animation se dote d’un service marché pour monter les appels d’offres, les MAPA, voir peut être plus selon le type de spectacle et bien s’etait déjà pas la panassé en matière d’animation la s’est le pompom sortez vos mouchoirs mes chers bandolais DR rilled, jennifer, christophe Willem ou Christophe maé ne sont pas prêt de venuir à Bandol il faudra se faire une raison que voulez vous plus que 1045 jours au compteur

    #7717
    • serge.gervais

      Carine;
      A part, celui qui ne veut pas savoir et qui passe outre, il y a dans chaque municipalité du personnel administratif et un chef de cabinet (bien souvent le plus gros salaire des employés) qui sont là pour aviser le Maire et ses adjoints des lois, des décréts, de ce qui peut se faire ou pas faire.
      C’était ainsi dans la commune des Alpes maritimes (1600h), qui m’a hebergé quelques années. Rien n’était fait dans l’illégalité et tout le monde vivait en parfaite harmonie.

      #7719

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 1 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 12:00 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050