Réponse a un écrit anonyme

Monsieur, (ou Madame,)
J’ai bien reçu votre charmante missive et vous remercie de votre délicate attention. Mais vous avez, hélas, oublié de la signer… Je suis donc obligé de m’adresser à vous sur le blog pour vous faire part de ma déception.
Certes, vous avez fait un effort louable dans la décoration, mais pour ce qui est du vocabulaire… Quel manque d’imagination ! Quelle affligeante pauvreté !
Alors que notre langue française est si riche en insultes…
Au lieu de verser dans la scatologie, si banale, vous auriez pu me traiter de brèche-dents, fainéant, vaurien, rustre, traîne-savate, landore, pique-assiette, malotru, freluquet, galeux, ivrogne, happe-lopins, maraud, ahuri, crétin des Alpes, pisse-froid, fanfaron, hypocrite, niais, goguelu, fier-à-bras, sournois, traître, marmiton , claquedents , butor, pendard, coquin, grossier personnage, flandrin, insolent, triste sire… et j’en passe !
Suivez mon conseil : devant un si grand choix d’épithètes infamantes, variez, monsieur, variez, montrez-vous à la hauteur de vos ambitions littéraires.
Et surtout ne vous découragez pas !
Le style, ça se travaille !
Janine
NDC: Merci à mes amis de m’aider.
Merci Janine
Nous connaissons l’identité des auteurs de ces courriers que je reçois par la poste à mon domicile, Bandol est tout petit…

20 commentaires sur “Réponse a un écrit anonyme”

  1. Mireille

    Bonsoir Christian,
    J’arrive enfin à me connecter !
    Je ne comprends pas qu’on puisse écrire de telles méchancetés avec autant de fioritures. Je pense que la personne qui a écrit ces “diplômes” a de graves problèmes relationnels qu’elle ne parvient pas à régler et tu es celui qui s’est trouvé sur son chemin lors d’une soudaine montée de haine en elle, et c’est toi qui a pris..
    Je plains son entourage.
    A moins que ce soit une personne âgée et aigrie…on peut peut-être l’excuser.
    Mais je pense qu’on ne doit pas donner d’importance à ce genre de situation bien que ça fasse très mal et comme on dit souvent :”on le prend de qui ça vient”
    Allez Christian, tu sais qu’on t’apprécie tous tant pour l’information que souvent tu es le seul à nous apporter que pour tes belles photos qui, malgré l’ambiance municipale, nous font aimer notre Bandol.

    #58411
  2. Frédérique, la passante.

    Bravo pour le premier prix d’accordéon .

    #58321
    • C.V.

      C’était un tout petit prix pour un débutant, j’avais 12 ans, j’étais le moins mauvais! 🙂

      #58327

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 02:06 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050