Réponse à Fred

Comme à ton habitude, Fred, tu fais très long et pour ne pas faire pareil, j’en suis d’ailleurs incapable, je répondrai à un seul sujet de ton article.
Je suis le seul responsable de la création de lesbandolais.fr et lesbandolais.com, du choix des noms et du logiciel pour les mettre en place “TYPEPAD”.
J’avais choisi Typepad parce que tu l’utilises toi même et que c’est précisé sur la page de bandolais.fr.(je ne connaissais rien, pas plus aux blogs qu’aux règles qui les régissent)
Lorsqu’après avoir concrétisé cette création, je me suis inquiété auprès de Patrick s’il pouvait m’aider dans le démarrage de ce blog, très vite il m’a fait comprendre que je ne pourrais pas faire grand chose avec Typepad et qu’il faudrait choisir un autre logiciel, en l’occurrence: WORDPRESS.(une des références pour les blogs)
Dans la foulée, rencontrant des problèmes avec toi, quand au choix que j’avais fait pour le nom, il me proposait bandol-blog.
Choix que j’acceptais bien volontiers, d’autant plus que tu m’avais dit toi même que, si tu avais su, tu aurais choisi un nom pour ton blog avec le nom Bandol y figurant.
Techniquement c’est lui le patron.
Mais pour ce qui concerne les articles que j’écris, j’en suis le seul responsable, en avouant quand-même que Patrick corrige parfois et de moins en moins mes fautes de frappes, de français, de grammaire et d’autres encore.
Il me quittera lorsque ses fonctions prendront effet à la mairie.
Notre histoire prendra fin, comme elle a commencée, en toute amitié.
J’espère que j’en aurai suffisamment appris de sa part pour ne pas faire de grosses « boulettes », comme à mon habitude.
Voilà, je te souhaite bonne continuation dans ta vie professionnelle autant que personnelle.
Christian.
C’est fini.

Un commentaire sur “Réponse à Fred”

  1. Christian,
    je fais long parce que j’aime être juste, précis et complet, et que sur un blog, j’ai la place que je veux… Par exemple je corrige: vous n’êtes pas passés de typepad à WordPress, mais de typepad à Dotclear, et c’est bien moi qui vous ai réorienté vers WordPress qui a beaucoup mieux vieilli/mûri que les deux autres. C’est ce qui m’a permis dans le premier article de dire que la Mairie ferait les bons choix un peu grâce à moi (ce qui était plus ironique qu’immodeste comme tu l’as soufflé chez toi, tant WordPress est connu de tout blogueur s’intéressant à son environnement technique, et que cette domination semble partie pour durer).

    De même, je n’ai pas dit “si j’avais su” car je le savais, que mentionner le nom “Bandol” dans l’adresse était plus judicieux du point de vue référencement: j’ai dit “si c’était à refaire”, parce que simplement en créant Bandolais.fr je n’anticipais pas que ce blog allait prendre cette place dans ma vie et dans la commune. J’ai cédé en 2007 à l’amusement (pour quelqu’un qui portera éternellement sa tâche de parisien, mettre la main sur bandolais.fr était une satisfaction potache). Mais oui, à quelqu’un se lançant aujourd’hui pour atteindre notre niveau de lectorat, je conseillerai d’utiliser le terme “bandol” clairement dans l’adresse.

    Je continuerai à faire long chaque fois que court sera trop court pour moi. Je prends la parole publiquement avec ce blog, et je tiens à pouvoir assumer des propos les plus exacts possibles.

    #885

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 10:24 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050