Renseignements et Inscriptions.

Et si vous inscriviez votre enfant au catéchisme?
Qu’il soit baptisé ou non – donnez lui cette chance d’avoir une instruction religieuse.

Je connais bien notre curé de Bandol, Marius Boyer, je ne sais si c’est lui qui fait office d’instructeur mais je suis persuadé que les personnes qui le font, ont toutes les qualités nécessaires.
Avec Marius, ça ne pourrait pas être autrement.

Cette instruction va de pair et complète peut-être les leçons de morales que notre ministre veut remettre à l’ordre du jour à l’école.
Cette frénésie de moralité voudrait-elle dire que nous n’en avons pas assez, que nous avons perdu les références qui nous permettent de nous aimer, de nous apprécier les uns les autres avec nos qualités et nos défauts?

www.bandol-blog.com

Tags:

Un commentaire sur “Renseignements et Inscriptions.”

  1. mireille ginier

    Il est vrai que nous sommes tellement préoccupés de questions vitales telles que manger, boire, s’habiller dernière mode, préparer nos prochaines vacances…acheter la voiture pour nous mais aussi pour épater nos voisins… qu’il reste très peu de place pour le spirituel dans nos vies surchargées.
    Or, nous sommes faits de chair et de sang bien sûr et nous nourrissons notre corps mais que donnons nous à notre esprit comme nourriture spirituelle ??
    La plupart d’entre nous sont allés au “caté” comme on disait et ont fait leur Communion et, même si certains ont laissé de côté la religion pour diverses raisons (ils ont certainement de bonnes raisons,puisqu’ils l’ont fait) ils gardent quand même cette dimension du spirituel à côté du charnel ; je pense que le Catéchisme apporte cette grande richesse et ajoute une dimension à nos vies.

    Le catéchisme, ce ne sont pas des leçons et du “bourrage de crâne”..ce sont les mauvaises langues qui disent celà.. c’est simplement apprendre à aimer et respecter son prochain avec ses qualités, ses défauts et ses différences car en chacun de nous c’est Dieu qui est présent ; et dire aimer Dieu et rejeter son prochain, c’est du cinéma !!
    Avec la Morale à l’école et en plus l’instruction religieuse pour certains, je pense et j’espère de tout coeur que nos enfants trouveront ce pour quoi nous sommes sur terre : l’Amour et la Fraternité.

    #9996

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:23 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050