Rappel

Je vous invite, si besoin était, de relire le tout premier “billet” que j’avais publié et de vous souvenir que qu’elles que soient nos convictions, on se doit de rester courtois et poli.

Cliquez sur le lien ci-dessous.

A propos…

Pour info, j’ai posé une question sur le forum de la ville concernant les travaux qui ont été effectués traverse Boileau…

J’espère que je recevrai de meilleure réponse que celles que j’avais obtenues concernant les baux précaires!
Je rappelle à ceux qui n’ont pas suivis, que certains propriétaires fonciers sous louent des espaces public, à certains commerçants, dans le cadre de contrat de locations précaires.

Message de Jacques K. reproduit ici.
Bonjour Christian,
Sur le forum de la ville, tu peux aussi voir dans la rubrique tourisme la question que j’ai posée le 6 avril dernier sur les abonnements du port, et qui n’a toujours pas de réponse.
Jacques
NDC : Cliquez sur le texte en gras pour lire le texte de Jacques sur le forum de la Mairie.

www.bandol-blog.com

17 commentaires sur “Rappel”

  1. Brigitte Marzo

    @ Prinz Karl,
    j’ouvre une toute petite parenthèse, Votre Altesse, juste pour dire que j’apprécie généralement les commentaires que vous nous donnez à lire sur ce blog et que contrairement à d’autres, je n’ai rien contre l’usage d’un nom de plume pour s’exprimer, de même que l’habit fait le moine et l’occasion le larron, je crois (je me trompe peut-être, mais est-ce bien grave?) qu’écrire sous une autre identité ouvre d’autres horizons, donne un angle de vision différente…
    Je pense à Romain Gary-Emile Ajar … “Romain Gary est ainsi le seul écrivain à avoir jamais été, par volonté de mystification ambiguë (Gary et Ajar signifient respectivement brûle ! et la braise en russe ; des phrases de l’un sont dans l’autre), récompensé deux fois par le Prix Goncourt, la première fois sous son nom courant, pour Les Racines du ciel, en 1956 et la seconde fois sous le pseudonyme d’Émile Ajar, pour La Vie devant soi, en 1975” (source: Wikipedia, comme souvent!)
    Alors, Prinz, ou me permettez-vous de vous appeler Karl, en toute simplicité? Cher Karl, donc, continuez à vous exprimer sous le couvert de votre manteau d’hermine!

    #6682
    • prinz karl

      Il est clair que le “pseudonymat” (forme d’anonymat) interpelle voire agace certains. je m’en suis expliqué, avec le responsable d’un autre blog bandolais auquel j’écrivais notamment ceci:

      “Sur mon pseudonyme… Il présente si je puis dire une qualité première: celle de l’indépendance totale de jugement et d’appréciation des situations sur lesquelles on intervient…. dans ce qui est “un gros village”, où tout est motif à interprétation et à esprit partisan sinon clanique ! On n’analyse pas des situations objectivement… mais l’auteur du fait ou de la décision et son clan. Si l’auteur est de “votre” bord c’est bien, s’il n’en n’est pas c’est mal! Bref un monde en noir et blanc….
      Alors le pseudonyme permet ou force le lecteur -me semble-t-il- à sortir de ce cercle vicieux, négatif… et ce même si je ne suis d’aucun de ces clans.

      J’écris ce que je pense raisonnablement sur tel ou tel sujet (et pas seulement heureusement la vie politique locale), signale telle information qui peut être intéressante. Un blog doit être me semble-t-il un lieu d’échange, un peu de réflexion… il remplace un peu les bancs publics du village (on n’a plus le temps de s’assoir sur un banc..).(…)”

      Je pense avoir ainsi bien résumé les raisons de ma anonymat et “pseudonymat”… Quant à Romain Gary, … je vous renvoie moi aussi à Wikipedia et à son petit article sur le pseudonyme.

      On y découvre plein de choses…et notamment le terme “blaze” qui pour moi était en argot le nom de “nez”… mais signifie aussi “pseudonyme”… peut être lié à faux-nez ?!

      #6684
      • C.V.

        C’était d’autant plus difficile à une époque à Bandol, quand on avait installé des bancs à une place…
        Trop fort pour la communications et l’échange d’idées.
        🙂
        Je pensais aussi comparer un blog à un zing sur lequel on peut partager quelques mots en buvant un café ou une bière et si par plaisir on échange des idées avec son voisin, il peut se présenter sous le nom qui lui convient, mais on ne lui demande pas forcément sa carte d’identité pour vérifier que ce n’est pas un pseudonyme…

        #6692
        • Saint Thomas

          Oui mais appeler quelqu’un: Charlot, Dédé ou Toinou n’a pas la même résonance que: Duc machin chose ou Monsignore Ilest l’Or

          #6695
  2. C.V.

    @A tous…
    Si vous voyez un jour un erreur dans un de vos commentaires (comme dans les miens d’ailleurs), et que vous souhaitez que je la corrige, vous pouvez comme d’autres, m’envoyer un petit message sur mon portable au 0616509992.
    Je pense même que si votre numéro est masqué, cela doit fonctionner aussi. A vérifier.

    #6671

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 12:13 pm UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050