Questions au Conseil Municipal

NDC: Je vous transmets ci-dessous les questions que pose Monsieur Sauzet, membre élu du conseil municipal, à notre maire, Monsieur le Docteur Christian Palix.

Monsieur le Maire
Vous voudrez bien prendre en considération les questions orales que je souhaiterais mettre à l’ordre du jour pour la prochaine séance du conseil municipal, à savoir :
Pouvez-vous nous indiquer :
– Les opérations de travaux qui seront confiées à une maîtrise d’ouvrage déléguée comme vous l’avez annoncé lors d’une précédente séance du conseil municipal ?
– Le montant prévisionnel de chaque opération ?
– Me confirmer que la maîtrise d’ouvrage est assurée par Var Aménagement Développement ?
– Quel est le montant (%) des honoraires perçus par la société qui assure la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée ?
Concernant le CLJ :
– Un article de Var matin du 3 Septembre 2011 faisait état d’une vingtaine d’animateurs pour seconder YOHAN, LUCIE, GABRIELLE et SALIM, soit 24 personnes.
– Qu’en st-il en réalité ?
– Quel est le montant exact et détaillé de leur rémunération et le coût global de cette opération ?
– Sachant que le CLJ ne coûtait que 6000 € de subvention communale + la libre disposition des locaux et 2000 € de carburant.
Toutes les autres dépenses étant prises par le département et la police nationale. Le budget alloué par la commune à l’espace jeune est-il, et de combien, supérieur aux montants du CLJ ? ça coûte
plus cher ?
– Vous avez pris la décision de vous réapproprier l’espace du CLJ en front de mer, plage centrale, au profit de l ‘espace jeune communal pour la saison d’été.
– Pourquoi une telle décision et quelle est la valeur ajoutée pour les enfants séjournant sur notre commune pendant la saison estivale ?
Occupation du domaine public :
– Les établissements « Le Méditerranée, Le Pescadou »
– La convention d’occupation du domaine public concernant ces établissements devrait arriver à échéance.
Ces emplacements représentent un enjeu économique non négligeable pour la commune.
Quel est le montant actuel de la redevance et quel serait-il lors d’un éventuel renouvellement ?
– Qu’envisagez-vous de faire?
Le camping de Vallongue :
– Le coefficient d’occupation du sol est porté de 0.20 à 0.50 dont 55% du shon pourrait atteindre 9 de haut ? Ces logements sociaux envisagés bénéficient d’une augmentation du droit à bâtir dans la zone UE . Cela ne correspond pas au % prévu habituellement dans cette zone de 0.20 à 0.40. pourquoi ?
– Pouvez-vous porter à la connaissance des Bandolais le programme triennal décidé par vos services et la préfecture du var concernant les 120 logements sociaux pour la période de 2008 à 2011 et les 115 ou 120 autres logements sociaux pour la période allant de 2012 à 2014 ?

Michel Sauzet.

2 commentaires sur “Questions au Conseil Municipal”

  1. Carine

    Merci Monsieur Sauzet,

    vous posez effectivement la bonne question car sous le prétexte de logements sociaux se cache en fait une manigance que depuis 3 semaines nous dénonçons!!!!!

    Il va falloir que le Maire s’explique d’urgence sur ce dossier car il y à énormément de sujets qui n’ont jamais reçu d’éclaircissement comme la réalisation de travaux de voirie en domaine PRIVE, l’ouverture de parc public à la population dans le non respect des règles d’accessibilités!!!!!
    Et ce n’est pas le petit article de Monsieur Champion dans Var Matin qui va rassurer les Bandolais bien au contraire ça fait bouillir la marmite (merci d’ailleurs) la pétition ne cesse de se remplir et j’insiste tous les bandolais à se rendre à la boulangerie banette car la Mairie n’a de cesse de nous mentir et comme le dit Monsieur Sauzet le maire devra rapidement donner des explications sur :

    – Le coefficient d’occupation du sol porté de 0.20 à 0.50 dont 55% du shon pourrait atteindre 9 de haut ? Ces logements sociaux envisagés bénéficient d’une augmentation du droit à bâtir dans la zone UE .
    Cela ne correspond pas au % prévu habituellement dans cette zone de 0.20 à 0.40. pourquoi ?
    – Pouvez-vous porter à la connaissance des Bandolais le programme triennal décidé par vos services et la préfecture du var concernant les 120 logements sociaux pour la période de 2008 à 2011 et les 115 ou 120 autres logements sociaux pour la période allant de 2012 à 2014 ?

    il est temps de répondre aux Bandolais à moins que la municipalité fasse comme souvent l’autruche mais pas d’inquiétude nous serons là pour lui rappeler que les bandolais sont loin d’être des moutons de Panurge

    #10620
  2. Carine

    On ne peu pas laisser de commentaire sur ce n’était qu’un rêve mais je tenais à dire qu’a force de prendre les jeunes pour des cons un jour ils se soulevent (s’est bien ce qui est arrivé cet hivers) la Mairie ne comprennait pas pourquoi ils n’étaient pas venu parler de leur problème et bien voila c’est fait il parle de leur problème et vous vous faites QUOI POUR EUX!!!!!!!
    je profite donc de l’article QUESTION AU CONSEIL MUNICIPAL pour rajouter cette question
    QUE VA ENTREPRENDRE LA MAIRIE POUR ARRANGER CE “MERDIER” qui à besoin d’un bon eclaircissement
    enfin question ultime QU’ENVISAGEZ VOUS D’ORGANISER POUR CETTE TRANCHE D’AGE puisque s’etait une promesse de la municipalité
    Par ailleurs les jeunes attendent toujours une réunion à ce sujet (mais je suppose que le planning doit être OVER BOOKER pour recevoir et concevoir un projet pour ces minots)
    Franck comme toujours tu as tout mon soutien

    #10616

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 12:55 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050