Qu’est-ce qu’il faut faire?


Les restes de 4 jeunes sans parler des boîtes de bière qui jonchent le sol.
Scooter, cigarettes sous les pins. Police absente comme d’habitude.
Et vogue la galère.
Jacques P.

NDC: Qu’est-ce qu’il faut faire pour que cela cesse?
Comment faire en sorte que tous les citoyens soient respectueux des autres, de leur environnement?
Si vous avez la solution…
J’ai bien mon idée… Mais!
Non, non !!! Pas de caméra!

www.bandol-blog.com

13 commentaires sur “Qu’est-ce qu’il faut faire?”

  1. Pan pan cul-cul… Mouais… Bouh les sales jeunes…
    La question, ce n’est pas qu’est-ce qu’il faut faire, mais qu’est-ce qu’on a pas fait!
    La plupart des jeunes que je connais, non seulement ne laissent pas traîner leurs poubelles, mais en plus ramassent ce que d’autres ont laissé derrière eux… sans doute parce que tout petits, on leur a appris à être responsables, à respecter la nature . ça peut paraître bébête à certains, mais quand on va goûter quelque part ou pique-niquer en famille, on apprend très jeune à gérer correctement de telles situations, c’est juste ce qu’on appelle l’éducation… Alors quoi, n’est -ce pas la faute de la génération des vieux que nous sommes si nos jeunes sont mal éduqués? Peut-être étions-nous trop occupés à autre chose – remplir nos comptes en banques, regarder notre nombril – quand était le temps de ces apprentissages implicites qui se font dans le quotidien de la vie familiale…

    #15431
    • Franck Bertoncini

      tres bien repondu brigitte ,ce n est pas en envoyant la police ou autre que cela changera ,j en ai bien peur mais comme le dit brigitte beaucoup de nos jeunes ne sont pas comme ca ,et les parents de cette generation on malheureusement preferés laisser les minots dans la rue pendant qu il se la coulais douce devant une serie ou autre ,c est tellement plus facile que d enseigner le civisme ou d essayer de les eduquer , d ailleur il n y a qu a voir l article dans le journal var matin de hier ou ont parle de la delinquance dans les colleges et ecoles ,alors c est vrai que c est enervant .
      mais je peus vous certifier que ce n est pas les plus polueurs ,si vous saviez ce que je vois pendant mes journée de travail vous seriez surpris de l age des personnes qui jette tous et n importe quoi dans tous les recoins de bandol et encore plus depuis les travaux de la nouvelle dechetterie .
      dans les container on trouve des wc des gravats et autres autour de nos P A V (point d apport volontaire pour le tri )
      des matelas des poubelles des bidons d huiles de fritures de vidange ,et le nombre de paquet de cigarettes tous les jours au meme endroit ,des kleenex ,des bouteilles des papier de boulangerie ,on vide son cendrier d auto sur les places de parking ,des sacs toutounet jeté sur la route au lieu de les mettre dans des poubelles ,sans compter le nombre d excrement humain dans des coins de parking ou a des endroit encore plusd visible ,des camping car qui deverse leur reserve de toilette sur la chaussée ,j ai surpris il y a pas si longtemps un couple tres tres bien avec une magnifique voiture de marque allemande tres connu jetter des gravats au abord de nos forets ,et il m a repondu c est que de la pierre je ne vais pas aller jusqu a saint cyr ,et a coté de ce qu il venez de jetter il y avait des cactus et autres vegetaux qui me dit que ce n etait pas lui qu il l avait fait auparavant ,alors je n excuse pas ces jeunes ,mais croyez moi 17 que je suis d en l environnement et j en ai vu ,et je vous garantie que ce n etait pratiquement pas des jeunes.

      #15433
      • la passante

        Bien sur qu’il n’y a pas que les jeunes ! Mais pour eux ce n’est pas encore désespérant, on peut encore leur faire prendre conscience de leurs erreurs, les remettre au pas . En stage avec vous par exemple pour leur montrer votre travail et vous aider !

        #15437
        • Franck Bertoncini

          la passante c est une idée que j avais soumis il y un temps ,mais ca n interressais personnes il y a plus important !!!!
          philippe je te comprend ,en ville il faut stoker chez vous votre recyclage et que vous l emmenez au point d apport volontaire .
          je comprend que sa peut en decourager ou alors aussi par manque de place chez les gens.

          #15444
      • philippe tartare

        Salut Frank.
        Moi ce qui me rend fou..c’est de lire régulierement dans “Var potins” Bandol et son tri selectif…
        C’est FAUX !!!
        En tout cas pas en ville…nous pauvre couillons du centre ville on dépose nos sacs “poubelle” sans aucun tri possible dans le machins qui se trouve enterre sur le quai.
        Voila mon gout de geule du moment.
        Hasta la vista.

        #15438
  2. Azur

    Identifier les contrevenants.
    Les appréhender et leur faire nettoyer d’autres endroits souillés par d’autres de la meme espèce.
    Un travail aussi désagréable que leur comportement ne l’est mais n’est-ce pas là le seul moyen de leur faie comprendre ?
    Une amende ne sert à rien, surtout si on est un fils à papa.

    #15423
  3. Marie France P.

    Désolant ! Beaucoup de gens , les jeunes le plus souvent , ne se sentent pas concernés par l’environnement . Ils se plaignent de la pollution mais ne sont pas conscients qu’ils y contribuent au quotidien … On n’a pas la solution idéale mais l’éducation citoyenne est insuffisante et les contrevenants ne sont pas assez pénalisés , les brigades “vertes” jouent-elles un rôle d’information et de prévention sur le terrain ? Certes les comportements ne changent pas facilement mais une présence régulière , des mises en garde sur les comportements inconvenants seraient un bon début pour inciter à la prise de conscience !!

    #15422

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 11:43 am UTC
Ce mois: 11 , à 12-01-2020 10:11 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050