Que veulent les français? Par G.D.

Lu dans VM de ce jour 16 juin … Mais le mieux est de se reporter directement à la source pour avoir la totalité du sondage qui est édifiant.

sondage

VM n’a en effet retenu que le chiffre qui fait sensation mais il y a aussi les autres.

Et le quotidien d’organiser trois débats sur ces questions du littoral et de sa protection … et du développement du tourisme.
Des idées à reprendre par VM ? Et quelle sera la position de nos élus présents et passés… quand on voit ce qu’il en est à BANDOL sur sa partie nord et « haute »… et sa partie sud avec le magnifique exemple de ce qu’il ne faut pas faire avec l’immeuble béton en construction Les Perles Marines avenue Albert 1°

… un bâtiment qui n’aurait jamais du voir le jour au regard de la loi littoral…

LOI LITTORAL, une option facultative à Bandol ?

(par 2 associations) LOI LITTORAL, une option facultative à Bandol ?

Voir en particulier les pages 4 à 9 du document à visionner sur Calameo… Edifiant…
Et pourtant l’ancienne municipalité a signé ce permis de construire sans sourciller… et sans sourciller guère plus sur le devenir de l’espace boisé classé qui a été « ravagé « en toute connaissance de causse »…. (voir pages 10 à 13 du même document)

Et dans la continuité de ce massacre de ce qu’il nous reste d’espace côtier

Sur place la situation n’a guère évolué…. et les fortes pluies de ces derniers jours et celles d’automne, sauf travaux de « consolidation » (dont on espère qu’ils ne rimeront pas avec « béton ») n’améliorera pas la situation.

G. DEMORY
Confédération Méditerranée Environnement

NDC: Photos prises aujourd’hui à 12h30
La question que je me pose: La battisse qui se trouvait à la place de l’immeuble que l’on est en train de construire se trouvait elle peut-être à 100m de la place dont on peut voir l’entrée sur la photo 57!

5 commentaires sur “Que veulent les français? Par G.D.”

  1. Des arbres pris en otages, toujours un peu plus de béton ! Le Canet résiste, tant bien que mal, aux assauts des constructions ! Mais il est de plus en plus cerné par les bâtiments. Et il est moins bien entretenu qu’autrefois … peut-être depuis qu’il n’y a plus de gardien. Cet espace est une bouffée d’oxygène pour la ville qui manque cruellement de parcs arborés comme celui-ci. Un havre de tranquillité pour le quartier en plein été …

    #26404

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 17 , à 12:01 am UTC
Ce mois: 53 , à 09-01-2019 05:09 am UTC
Cette année: 90 , à 06-05-2019 03:47 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050