Que celui qui n’a jamais péché…

Jerome Cahuzac a avoué qu’il avait un compte en Suisse! Pas vous?

OK! OK! OK!

Il a menti!
Il a même persisté dans son mensonge et c’est ce qu’on pourrait le plus lui reprocher!

Je vous entends déjà, que vous soyez de la majorité ou de l’opposition vous tous, les “chacaux”, pardon les chacals, 🙂 , vous disputer la dépouille de notre ancien ministre du budget!!!

Un peu de retenue, prenez garde que des dossiers ne révèlent que vous aussi, vous n’êtes pas tout blanc!

C’est vrai que je suis déçu d’apprendre qu’un personnage au plus haut sommet de l’état puisse fauter, mais ce qui me gène encore plus, c’est la réaction de ses collègues, amis ou ennemis d’ailleurs!

Sur ce, je vous dis bonne soirée.
Pour une fois je vais regarder un beau match de foot, du moins je l’espère!

Et comme dit Fred: Merci Médiapart!

www.bandol-blog.com

41 commentaires sur “Que celui qui n’a jamais péché…”

  1. patrick lacaze

    @ Jean B
    en comparent les “mérites” ou démérites de mr Cahzac et de mr Woerth vous posez comme principe que celui qui n’a pas avoué est innocent. Cela pose un vrai problème car vous démontrez qu’il est impératif de mentir, même devant les évidences, pour entretenir le doute sur sa culpabilité. La loi et les réactions du peuple qui confond facilement présomption d’innocence et preuve d’innocence (dans un pays ou les juges peuvent mettre 10 ou 20 ans avant de rendre un jugement) incite donc les présumés coupables à mentir.
    Les américains ont en partie résolu ce problèmes en augmentant lourdement les peines pour les menteurs et en poursuivant pénalement les menteurs pour parjure. Nous avons déjà adopté plusieurs attitudes américaines (repentis, paradis fiscaux, …) pourquoi pas celle-ci ?
    S’ils étaient américains mr Cahuzac serait en bien meilleur position que mr Woerth. Par contre l’un et l’autre seraient en prison et jugés en moins d’un an.(Nixon, Madoff, ) Idem le patron de Spanghéro qui nous fait bouffer du cheval à l’insu de son plein grès.
    Preuve que les lois françaises poussent vers une république bananière faussement républicaine, faussement démocratique, faussement laïque.

    #18397
  2. patrick lacaze

    @ Prinz Karl,
    Merci de vos coutumières précisions : on apprend donc que Mr Woerth est encore en attente de deux jugement. Partant 2 attitudes sont possibles comme nous le dit Jean B : soit on devine qu’il n’y a pas de fumée sans feu, soit on décide de respecter la présomption d’innocence. Est ce que cette présomption d’innocence pour innocenter Mr Woerth comme le fait Jean B. c’est une question amusante.

    @ Jean B : Si vous jouez au Poker, utilisez des jetons en plastique et surtout pas des sous. C’est de l’humour. Je m’explique si vous “volez” au secours d’Eric Woerth c’est que vous êtes de sa sensibilité politique, en cela vous seriez transparent pour les autres joueurs :).
    C’est ce type de “cécité volontaire” qui prédispose les peuples aux grandes déceptions collectives, comme celle que nous subissons actuellement. Il faut donc se garder de vouloir “à toute force” détenir la vérité de son groupe. C’est un exercice difficile et moi même me fais piéger souvent.
    Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas 🙂

    #18334
  3. Prinz Karl

    Humour noir…. On connaît les bons mots de monsieur SANTINI député de l’ex majorité (UDI), en délicatesse avec la justice pour des détournements de fonds , fausses factures alors qu’il était maire et vice-président d’un syndicat mixte…. Justice qui vient de le condamner lourdement…
    Hé bien cet élu de la République (ou ce qu’il en reste) n’hésite pas à demander à la commune dont il est maire… le bénéfice de la protection fonctionnelle càd que la commune paie sa défense…. et les dommages et intérêts auxquels il a été condamnés (avec d’autres…)(bagatelle de 725 000 euro).
    Raisonnement de son avocat: “cette condamnation est “totalement liée à sa fonction de maire” car c’est “en qualité de maire qu’il était vice-président du syndicat mixte””.
    Donc si on comprend bien, faire des fausses factures entre dans les attributions normales d’un maire gérant un syndicat de commune….


    Mais les choses
    ne sont peut être (et heureusement, du moins je l’espère) pas aussi simples que le prétend l’avocat de monsieur SANTINI

    #18305
    • Prinz Karl

      Et plus prés de chez nous dans les Bouches du Rhône, avec le président du Conseil Général, Guerini… Si le CG a voté pour…. les contribuables semblent grincer des dents

      Sur la photographie, vous noterez le ruban relatif à la Légion d’Honneur semble-t-il. Il faudra voir ce que fera la Grande Chancellerie s’il y a condamnation.

      #18407
      • C.V.

        Je me pose des questions.
        Si la loi permet aux élus d’être défendus et que ce soient les contribuables qui règlent les frais!!! Pourquoi pas!
        C’est la loi!
        Par contre s’ils sont condamnés, ils devraient rembourser.

        On peut se poser la même question avec la condamnation de Monsieur Rodriguez chez nous!

        #18408
        • Prinz Karl

          Selon la loi de 1983 (voir ci dessus la réponse concernant monsieur SANTINI) c’est la juridiction administrative qui devra dire si les faits pour lesquels l’élu a été condamné ont été commis dans l’exercice normal de ses fonctions… ou s’il s’agit d’une faute personnelle n’ayant rien à voir avec ses fonctions. dans ce dernier cas la collectivité peut demander le remboursement. On a donc une procédure trés lourde. Ce n’est qu’une fois l’élu condamné que la collectivité peut demander le remboursement et s’il refuse, il faut saisir le juge administratif.
          Il serait préférable que la question soit réglée directement par le tribunal prononçant la condamnation pénale et ou civile. Mais quand on peut faire simple… on préfère le compliqué.

          #18410

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 04:13 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050