Quand on parle d’animations

Var Matin du 9 juin page 11

Aujourd’hui dans Var Matin un article de LIMP au sujet des animations que la Mairie de Bandol nous a concocté.
Elles sont toutes gratuites! Ce qui devrait attirer un public nombreux et pas forcément fortuné.
Quoi que!
Ce ne sont pas forcément les plus riches qui dépensent le plus!
C’est peut-être pour cette raison qu’ils sont riches!

Animations Eté 2011

www.bandol-blog.com

17 commentaires sur “Quand on parle d’animations”

  1. jeanne hecq

    @ fréderic bartier
    Je partage entièrement votre avis, vive la qualité et non la quantité. Je suis la secrétaire du groupement des hôteliers et résidences de bandol et environs et à ce titre j’ai demandé au maire de bandol quelle était sa politique en matière de tourisme, je n’ai obtenu aucune réponse, inquiétant, non?; c’est bien le problème de notre petite station balnéaire… Or toutes les catégories professionnelles vivent des retombées touristiques de la ville, il serait temps d’en prendre conscience. Bandol qui est connu à travers le monde (grâce en partie à son excellent vin et les manifestations sportives organisées par la snb)n’a même pas de directeur de station chargé d’élaborer un programme de qualité et d’envergure, un comble!

    #7803
    • Carine

      Bonjour Mme Hecq
      depuis le temps que l’on parle sur ce blog de prendre les chose en main pour relancer l’activité touristique comme il y à quelques années.
      Pour ma part j’ai beaucoup d’idées qui bouillone dans ma tête mais je me garderai bien de les évoquer ici je ne vais pas apporter toutes les solutions à la mairie mais je suis bien d’accord avec vous il serait tant de se reveiller et d’agir!!!!!!

      #7805
      • Salvatore MANZONI

        Coucou Carine,
        comme je discutais ce matin avec CV tu as raison il ne faut pas leur mâcher le travail mais d’un autre côté si nous ne faisons que critiquer nous serons taxés de “mauvais esprits”. A mon avis il faut pister ce qui est réalisé et si une personne a eu la même idée et qu’elle l’aura écrite AVANT il faudra tout simplement leur rafraîchir la mémoire :look my friend!si j’ai un jour la chance de voir des “gogues” au Capélan,il ne faudra pas que je lise “par un souci d’hygiène la mairie…patati patata !” NON NON NON ! c’est à ce moment là qu’il faut rester vigilant (Zut la raison sociale est déjà prise,bonjour Docteur) et ne pas se laisser “estourbir” par des bonnes paroles:c’est exactement le Théorème de l’Administration :j’ai fait ci j’ai fait ça….alors que le mérite revient aux subordonnés.Comme au tennis il y a des balles que nous pouvons “smasher”
        Bouano dimenchado ma pichouneto,a si révèire!
        SM

        #7807
    • deligny

      C’est évident que la qualité passe avant la quantité: encore faut il s’en donner les moyens, définir une politique touristique pérène et s’y tenir.
      Or que se passe t-il? Est il besoin de le rappeler: Bandol années 80: cinq hotels 4*, dont un hôtel avec un restaurant étoilé(1*) au guide michelin.
      Aujourd’hui: il reste un 4*, et encore, oublions le service …
      Donc où loger la belle clientèle? où sont les grandes marques ?
      Pauwer ,(dior),cadet rousselle (sonia rykel,JP Gaultier etc)
      Les belles brasseries ont laissé place à des dizaines de minuscules boutiques. Oui il est bien regrettable que le tourisme bandolais,ne soit pas entre les mains de vrais professionnels diplômes comme ce fût le cas avec votre père, ou son prédecesseur(ancien gérant des hôtels de Paul Ricard durant 20 ans) tous deux, hôteliers et avec à la tête de l’association comme président Mr Guiribelli, devenu depuis président de UMIH.”
      The right man at the right place,aux compétences professionnelles top niveau.
      C’est vrai qu’un directeur de station, gérant le tourisme, l’animation et la communication, apporterait beaucoup au développement de bandol et surtout si de surcroit il était pourvu d’un bon carnet d’adresses.
      Par contre je ne suis pas sur, que la gratuité de tous les spectacles, amène la belle clientèle, apportant des retombées économiques aux commerçants: mais çà, c’est encore un autre problème, ne concernant pour l’instant que les 2 mois d’été.

      #7811
    • philippe

      Absolument, vous avez parfaitement raison.
      Pour le quantitatif il y a: Pala…et la grande mo..
      Je suis consterné de voir ce qu’est devenu bandol !!!

      #7812
      • lulu

        moi, quand je ne suis pas satisfait d’un endroit, j’assume. Je m’en vais , discrétement

        #7815
        • philippe

          Oh le p’tit Lulu la une grosse colère..
          C’est pas bien, tres mauvais pour la santé.
          Je suis tres bien ou je suis t’inkiet mon poto !!!

          #7817
    • Jacques K.

      Mme Hecq,
      Je partage votre souhait d’améliorer les animations et l’accueil à Bandol et je regrette que, comme souvent, le maire n’ai pas daigné vous répondre.

      Un mot toutefois. Non, ce qui est bon pour le commerce n’est pas forcément bon pour les Bandolais. Non, toutes les catégories professionnelles ne vivent pas des retombées touristiques de la ville.

      C’est oublier les retraités, qui constituent une part importante des habitants, et qui n’ont aucune retombée économique du tourisme.

      C’est oublier aussi tous ceux qui travaillent dans des domaines totalement déconnectés du tourisme. Comme moi, cadre dans l’industrie pharmaceutique. Et comme tant d’autres, Bandol ayant une solide réputation de cité dortoir pour les cadres toulonnais.

      Jacques

      #7813
      • serge.gervais

        @ jacques
        L’été, le chiffre d’affaire des pharmacies de Bandol fait plus que doubler, alors c’est bon pour l’industrie pharmaceutique lol

        #7816
  2. Carine

    Je pense que certain ont la mémoire courte alors je me permets de leur raffraichir les idées:

    Il y a quelques semaines de cela notre mairie se vanter de dire qu’un programmes des festivités était prévu à partir de la mi juillet jusqu’à la mi août “sans évoquer le thème de la gratuité”.

    C’est à cette époque que les mauvais jeunes de bandol ont organisés une manifestation pour montrer leur mécontentement(soit disant menés par certains groupe politique,car vous comprenez bien qu’ils sont manipulés et bien sur la liberté de penser n’existe pas chez notre jeunesse bandolaise).
    Donc c’est à cette même période que la mairie à réaliser qu’il fallait peut être étendre les festivités et grâce aux interventions de Christian, Franck, Sandrine, et tous les nantis de bandol blog qui ont par leurs commentaires contribuer à faire avancer le schimilibilick et surtout faire comprendre aux dirigeants de la commune la nécessité d’étendre les animations et surtout la gratuité de ces manifestations.

    Alors il faut rendre à César ce qui est à César et peut être que j’apprendrai à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche (mais à ce jour il y a peu de chance)

    #7799
    • serge.gervais

      @Carine
      Le commentaire que j’ai, posté à Christian est aussi valable pour toi, il vaut mieux être critiqué, même à la limité haï que pas connu.
      alors Carine continue ainsi et même si un jour tu ne tournes pas 7 fois ta langue et bien il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
      bon week-end

      #7801
      • Carine

        merci serge à ce propos je t’ai envoyé un message si sa t’interresse appele moi
        Bon week

        #7804

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 01:19 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050