Quand j’étais loup par André Chiron
Bonjour Christian,
tu viens de publier un article sur nos doux compagnons…Un poète s’y est penché aussi, c’est à écouter, à réécouter et surtout à prendre en considération !
Je dédie ce texte aux gens qui n’aiment pas les chiens: j’entendais récemment un atrophié du cerveau qui voulait instaurer une taxe sur les chiens… Va saupre!
Nos compagnons en font travailler du monde: les vétérinaires, les toiletteurs, les fabricants d’aliments, ils font donc partie de notre économie mais eux ne sont pas nuisibles contrairement à certains prototypes de l’espèce humaine…et eux en plus sont affectueux et loyaux!
Mon coup de gueule je le dois à cette période où les gens vont “offrir” un chiot, ou autre animal de compagnie à leurs enfants pour Noël!
Un chien a besoin de compagnie. Matin, midi et soir.
Il faut aller lui faire faire sa crotte (n’oubliez pas le petit sac noir, il y a des employés qui nettoient!)
Un chien se fait vacciner, il se vermifuge aussi et puis il mange également une nourriture bien équilibrée! Tout ça pour vous dire qu’au mois de Juillet vous allez partir en vacances…
“Qu’est-ce qu’on fout du clébard”?
Moi je vais vous donner un tuyau: pour mes deux fauves, quand je ne peux les emmener, je vais dans une pension canine où les deux dames qui s’occupent de mes compagnons sont adorables et lorsque je reviens c’est la fête à Jojo: de grands moments de retrouvailles! J’aurai la pudeur de ne pas vous dévoiler le prix de ce service qui est abordable, on dit bien “Quand on aime on ne compte pas” mais j’assume!
Bonne journée et caresses à vos compagnons…
Salvatore MANZONI
Rentier épicurien à Bandol
www.bandol-blog.com
Ce matin les chasseurs ont tué…un loup….